OM - Mercato : Villas-Boas signale un danger à l’horizon

OM : Villas-Boas sait qu’adulé il peut très vite devenir un pestiféré
Par Loua Joel
Publié le 06 décembre 2019 à 23:00 | mis à jour le 06 décembre 2019 à 23:00

Tout baigne actuellement dans l’huile pour l’ OM. Mais André Villas-Boas, qui a vécu la même histoire avec Chelsea, sait que tout peut rapidement tourner au vinaigre.

André Villas-Boas : l’ OM a-t-il enfin trouvé son véritable entraîneur ?

L’ OM marche sur l’eau en ce début de saison. Solide deuxième de Ligue 1 après 16 journées, l’ Olympique de Marseille talonne même le Paris Saint-Germain de 5 points. Ce qui n’était plus arrivé il y a belle lurette. Même si c'est vrai que les Parisiens ont un match en moins.

Pour les supporters et les observateurs, le premier artisan de la grande forme de l’ OM, c’est André Villas-Boas, recruté fin mai en remplacement de Rudi Garcia. Tout le monde loue la maestria du technicien portugais. On l’adule. Ce qui n’est pas fait pour lui déplaire alors qu’il estime que « c'est bon pour tout le monde de regarder vers » lui et l’équipe.

OM : André Villas-Boas évoque un souvenir pénible de son expérience avec Chelsea

Mais André Villas-Boas n’a pas la mémoire courte. Il se rappelle avoir vécu un bon début de saison avec Chelsea. Et comme dans le cas de l’ OM, les supporters blues l’ont adulé alors que Chelsea carburait. Pour les Londoniens, il devait même rester aux leviers de commande du banc de leur club pendant... 15 ans.

Mais hélas, les belles performances ont cessé et les supporters ont vite fait de ravaler leurs prévisions de 15 ans. Autrement dit, le technicien portugais a été viré longtemps avant les 15 saisons qui avaient été prévues par les supporters blues, soit au bout de 7 mois seulement…

Enfin, remarquons qu’il y a justement 7 mois qu’André Villas-Boas est présent sur le ban de l’ Olympique de Marseille

Facebook
Twitter
email
Whatsapp