OL : Les choix de Rudi Garcia fortement remis en cause !

Rudi Garcia, coach de l' OL et Jason Denayer. Publié par ALEXIS le 06 décembre 2019 à 20:00

L’ OL n’a pas été capable de prendre même un point contre le LOSC à domicile. L’équipe de Rudi Garcia s’est inclinée devant celle de Christophe Galtier (0-1) à Lyon. Il n’en fallait pas plus pour remettre en cause les choix du nouvel entraineur des Lyonnais.

Bilel Ghazi conteste les choix de Rudi Garcia !

Défait par le Zénith (2-0) en Ligue des Champions, l’ OL s’est refait le moral en Ligue 1 en allant arracher une victoire au Stade de la Meinau, contre le RC Strasbourg (2-1). Mais incapable d’élever son niveau de jeu contre les gros morceaux ou concurrents directs pour les places européennes, l'équipe de Rudi Garcia a concédé la défaite face au LOSC (0-1), mardi. Conséquence, ils ont chuté au classement à la 10e place de Ligue 1, avant leur déplacement à Nîmes, dès ce vendredi (20h45).

Rappelons que l’ OL a déjà perdu cette saison contre le Montpellier HSC (1-0), le PSG (0-1), le FC Nantes (0-1), l’ ASSE (1-0), l’ OM (2-1) et été tenu en échec par les Girondins de Bordeaux (1-1), Amiens SCO (2-2), Brest (2-2) et le Dijon FCO (0-0). Les trois derniers clubs ne sont pourtant pas parmi les gros calibres.

Mais selon le constat de Bilel Ghazi, les choix du successeur de Sylvinho sont très contestables. Il ne comprend pas que le technicien des Gones décide de donner du temps de jeu à Amine Gouiri (19 ans) ou Ryan Cherki (16 ans) e, Ligue des Champions, lors du match décisif contre le Zénith à Saint-Pétersbourg (2-0) et ne le fait pas contre le déplacement à Nîmes en Ligue 1.

Rudi Garcia s'est-il trompé pour Gouiri et Cherki contre le Zénith ?

En effet, les deux jeunes attaquants ne sont pas dans le groupe de Rudi Garcia pour le déplacement aux Costières « malgré l’absence de Maxwel Cornet », comme l’a fait remarquer le journaliste sportif, sur Twitter. En effet, « faire rentrer Gouiri (83e) et Cherki (75e) face au Zénith pour ne pas les prendre à Nîmes est beaucoup moins opportun », selon le confrère de L’Équipe.

Il faut cependant rappeler que Houssem Aouar et Memphis Depay étaient blessés et indisponibles contre le club russe. Or, ils sont dans le groupe lyonnais pour le déplacement dans le Gard.

Afficher les commentaires