OM, OL, Chelsea - Mercato : Ça se précise encore plus Giroud !

Olivier Giroud pourrait quitter Chelsea.

Finalement autorisé à recruter dès cet hiver, Chelsea songerait à faire venir un nouvel attaquant afin d’anticiper un départ d’Olivier Giroud. Une décision qui pousse le Français vers la porte de sortie où l’OM et l’OL souhaiteraient l’attirer.

Chelsea prêt à céder Olivier Giroud ?

L’avenir d’Olivier Giroud reste pour le moins flou. Cette saison, l’international français s’est considérablement éloigné du onze de départ de Chelsea. Il n’entre pas dans les plans de l’entraineur Franck Lampard, qui préfère miser sur de jeunes joueurs tels que Tammy Abraham et Michy Batshuayi. Un faible temps de jeu et traitement devenu insupportable pour l’ancien Gunner.

Conscient qu'il lui sera très compliqué d'inverser la tendance, Olivier Giroud ne compte pas rester les bras croisés afin de conserver ses chances dans l'optique de participer à l’Euro 2020. Il souhaiterait fuir cette situation difficile à Stamford Bridge, afin de rebondir sur d’autres terres dès janvier. Et ce ne sont pas les prétendants qui manquent.

Des clubs déjà aux aguets ?

Olivier Giroud est annoncé dans le collimateur de plusieurs clubs européens. L’Olympique de Marseille, l’Olympique et surtout l’Inter Milan seraient sur ses traces. Mais du côté de Chelsea quelque chose se trame également.

Un successeur trouvé pour Olivier Giroud ?

Selon les informations du journaliste italien Nicolo Schir, les dirigeants londoniens songeraient à attirer un nouvel attaquant durant le mercato hivernal. Pour remplacer l’ancien Olivier Giroud, les Blues aimeraient attirer son compatriote Ousmane Dembélé du FC Barcelone. Cela est surprenant, mais pas impossible. La source explique que les dirigeants londoniens auraient déjà rencontré l'agent du Barcelonais en vue d'un transfert. Ce ne serait donc pas un remplacement poste pour poste puisque Dembouz est un ailier de métier.

Mais ce dossier s’annonce déjà compliqué pour Chelsea.

Par Timothée Jean
Publié le 08 décembre 2019 à 05:40 | mis à jour le 08 décembre 2019 à 05:40

Facebook
Twitter
email
Whatsapp