D’après plusieurs sources concordantes, Thomas Tuchel n’écarte pas forcément la possibilité de rentrer en Allemagne afin de prendre les rênes de l’équipe du Bayern Munich. Une option déjà validée du côté de la formation bavaroise.

Thomas Tuchel déjà atyttendu au Bayern Munich ?

Ce vendredi, le journal Le Parisien a confirmé que Thomas Tuchel continue d’obséder les dirigeants du Bayern Munich en vue de la succession de Niko Kovac limogé depuis le 3 novembre dernier, au lendemain d'une lourde défaite 5 buts à 1 à Francfort. De son côté, le technicien de 46 ans se sent bien à Paris et ne songe pas forcément à un départ du PSG, mais en cas de nouveau revers en Ligue des Champions, il sait que Leonardo n’hésitera pas à le remercier.

Tuchel, n’exclurait donc pas un retour en Bundesliga sur le banc du Bayern Munich. Un scénario qui semble déjà enchanter l’actuel occupant du poste, Hans-Dieter Flick, intérimaire jusqu’à la nomination d’un nouvel entraîneur.

« Tous les entraîneurs liés au Bayern Munich sont de grands entraîneurs. Thomas Tuchel est l’un des grands entraîneurs allemands. La façon dont il souhaite que son équipe joue et son approche du football sont bonnes », a déclaré le technicien allemand en conférence de presse ce vendredi. Considéré comme très proche de l’actuel patron du banc du PSG, Hans-Dieter Flick a cependant botté en touche sur une possible collaboration avec son ami au Bayern.

Une chose est certaine, l’avenir de Tuchel risque d’être l’un des gros tubes des prochaines périodes de recrutement.