OM : Numéro 6, la décision d’André Villas-Boas est tombée !

OM : Villas-Boas préfère Strootman à Kamara au poste de sentinelle N°1

André Villas-Boas était présent ce vendredi en conférence de presse. L’occasion pour l’entraîneur de l’ OM de choisir son joueur préféré au poste sentinelle de l’écurie phocéenne.

OM : qui de Boubacar Kamara ou de Kevin Strootman au poste de sentinelle N°1 ?

Kevin Strootman a été recruté à l’été 2018 pour tenir le poste de sentinelle de l’OM. Mais ils sont nombreux ceux des observateurs qui pensent que l’ancien milieu défensif de l’AS Rome n’a pas répondu présent.

Conscient des difficultés de l’international néerlandais, André Villas-Boas l’avait remplacé par Boubacar Kamara au poste de sentinelle de l’OM sur 2 matches. Et le minot a tenu la baraque.

Il n’en fallait pas plus pour que les détracteurs de Kevin Strootman intiment à André Villas-Boas de le placardiser pour repositionner définitivement le minot de 19 ans au poste de sentinelle.

Le technicien portugais s’est prononcé sur le sujet ce vendredi. Le coach de l’ OM a estimé que cela « fait plusieurs matches » que Kevin Strootman « monte en puissance » et a regretté qu’ « il n'a pas cette crédibilité que les autres ont en ce moment ».

Selon André Villas-Boas, l’ancien du PSV Eindhoven « n’était pas dans une bonne situation », mais « il a répondu par de bonnes performances. » Ce qui fait de lui « une personne respectable ». Raison pour laquelle il « est le choix numéro 1 pour le poste de sentinelle ».

Le débat est clos. Sauf à vouloir se montrer plus royaliste que le roi lui-même…


Par JOËL
Publié le 08 décembre 2019 à 08:40 | mis à jour le 08 décembre 2019 à 08:40

Facebook
Twitter
email
Whatsapp