PSG - Mercato : Succession Thiago Silva, Leonardo défie l’Europe.

Thiago Silva est en fin de contrat avec le PSG.
Par Philippe Stéphan D
Publié le 07 décembre 2019 à 08:01 | mis à jour le 07 décembre 2019 à 08:01

Thiago Silva a beau vouloir poursuivre l’aventure avec le PSG au-delà du 30 juin prochain, date à laquelle expire son contrat, son âge avancé (35 ans) pourrait bien pousser Leonardo à se positionner sur un nouveau défenseur central à l’issue de la saison. D’ailleurs, la presse locale assure que le club de la capitale en pincerait pour l’un des meilleurs de la planète à ce poste.

Idrissa Gueye bientôt rejoint par un compatriote au PSG ?

Arrivé en 2012 en provenance de l’AC Milan, Thiago Silva ne veut pas encore quitter le PSG. Libre en fin de saison, l’international brésilien multiplie les appels du pied à l’endroit de sa direction de se voir offrir un nouveau bail de deux ou trois saisons. « Je me sens très bien personnellement. Je sens que je peux encore aider beaucoup cette équipe, mais on doit attendre et voir ce qu'il va se passer dans le futur », a lancé le capitaine du PSG dans un entretien accordé à BeIN Sports.

Mais dans son édition du jour, le journal Le Parisien révèle que Leonardo opterait plutôt pour un départ de Thiago Silva et l’arrivée d’une nouvelle pointure en défense centrale. Le collaborateur de Nasser Al-Khelaïfi aurait ainsi inscrit le nom de Kalidou Koulibaly sur sa liste de joueurs à aller chercher l’été prochain. En difficulté avec sa direction après la grève des joueurs, dont il serait l’un des principaux instigateurs, l’international sénégalais de 28 ans pourrait être mis sur le marché par le Napoli.

Considéré comme l’un des cinq meilleurs défenseurs de la planète, Kalidou Koulibaly possède le profil idéal pour succéder au Monstro aux yeux de Leonardo qui serait totalement sous son charme. Mais recruter le roc du SSC Naples ne sera pas une mince affaire puisqu’il faudra d’abord battre la concurrence du Real Madrid, Chelsea, Barça, Manchester United, la Juve et bien d’autres cadors européens qui voudraient aussi avoir le compatriote d’Idrissa Gueye.

Affaire à suivre donc…

Facebook
Twitter
email
Whatsapp