ASSE - Mercato : Pour oublier Diony, Puel tente un coup à 5M€ !

L' ASSE veut se débarrasser de Loïs Diony.

Même s’il entend dégraisser son effectif durant le mercato hivernal, qui s’ouvre le 1er janvier 2020, Claude Puel ne refuserait pas d’accueillir un nouvel avant-centre si l’occasion se présentait. Les dirigeants de l’ ASSE auraient ainsi réactivé la piste menant à un international camerounais.

ASSE : Un serial buteur venu de Suisse bientôt dans le Forez ?

Claude Puel a fait le même constat que ses prédécesseurs : le recrutement de Loïs Diony a été une véritable erreur de casting de la part des dirigeants de l’AS Saint-Etienne. Et même si Denis Bouanga tire son épingle du jeu avec 7 buts, l’entraîneur des Verts veut absolument disposer d’un numéro 9 de métier. Après l’échec de la piste Alfredo Morelos, les Glasgow Rangers ont déjà fermé la porte pour le buteur colombien, l’ ASSE aurait réactivé une ancienne piste en vue du prochain mercato hivernal.

En effet, d’après les informations de nos confrères du portail Le 10 Sport, les dirigeants stéphanois auraient récemment envoyé des émissaires pour superviser Jean-Pierre Nsamé. L’international camerounais de 26 ans brille en ce moment en Suisse sous les couleurs des Young Boys de Berne avec 15 buts en 16 rencontres. Malgré un contrat courant jusqu’en juin 2023, le joueur formé à Angers SCO pourrait effectuer son grand retour en Ligue 1 pour défendre le maillot de l’ ASSE. Surtout que sa valeur est estimée à un peu moins de 5 millions d’euros.

Reste à savoir si l’ ASSE parviendra à réussir ce coup.




Par JEAN-LUC D
Publié le 08 décembre 2019 à 06:40 | mis à jour le 08 décembre 2019 à 06:40

Facebook
Twitter
email
Whatsapp