Real Madrid - Mercato : Ferland Mendy reçoit un précieux conseil

Ferland Mendy sous le maillot du Real Madrid.

Convoité par plusieurs clubs cet été, Ferland Mendy a fait le choix de rejoindre le Real Madrid. Et Zinedine Zidane a glissé un conseil à son latéral droit pour une meilleure adaptation au sein de la capitale ibérique.

Le bon conseil de Zidane pour Ferland Mendy

Durant le mercato estival, le Real Madrid n’a pas hésité à sortir le chéquier pour renforcer son effectif qui semblait en fin de cycle. Les Madrilènes se sont attaché les services de plusieurs nouveaux joueurs, dont Ferland Mendy.

L’international tricolore a rejoint le navire merengue contre un chèque de 53 M€ (bonus y compris). Conscient que ce montant est loin d’être une somme anodine pour le club madrilène, le latéral gauche est déterminé à saisir chaque apparition pour se faire une place au sien du club merengue. De retour de blessure, Ferland Mendy profite en effet de chaque occasion pour marquer des points sous ses nouvelles couleurs. Des débuts qui ne laissent pas Zinedine Zidane indifférent.

Présent en conférence de presse, l’entraineur madrilène a expliqué que le temps d’adaptation de l’ancien Lyonnais est fini puisqu’il « est bien intégré et bien ancré. Il a la possibilité de jouer ».

Mais Zinedine Zidane a fait savoir que le joueur de 24 ans a besoin de vite apprendre la langue espagnole pour une meilleure intégration à Madrid. « Il va falloir qu'il se mette à l’espagnol parce que c'est quand même très important », a-t-il préconisé.

Un message clair pour l’ancien Lyonnais.

Par Timothée Jean
Publié le 07 décembre 2019 à 08:40 | mis à jour le 07 décembre 2019 à 08:40

Facebook
Twitter
email
Whatsapp