LOSC : Cette recrue à 20 M€ monte franchement en puissance

Renato Sanches, le milieu du LOSC, est excellent depuis trois rencontres

Le LOSC a conclu sa semaine à trois matches de Ligue 1 de la meilleure des façons en battant le Stade Brestois à domicile (1-0). Sa série de trois victoires consécutives l'a replacé sur le podium et des signaux très encourageants pour la suite sont à relever.

Poste inhabituel, mais gros rendement pour la recrue phare du LOSC !

Les matches se suivent et se ressemblent actuellement du côté du LOSC. Victorieux vendredi soir face à Brest au stade Pierre-Mauroy sur le plus petit des scores pour la troisième fois d'affilée, les Nordistes figurent de nouveau sur le podium à quelques jours de la trêve hivernale.

Largement dominateurs contre des Bretons retombés sur terre après leur magnifique prestation réalisée contre Strasbourg en milieu de semaine (5-0), les Dogues auraient dû se mettre à l'abri plus tôt dans cette rencontre, mais sont tombés sur un Gautier Larsonneur excellent dans le but brestois.

Si l'inévitable Victor Osimhen a de nouveau capté les lumières en inscrivant son neuvième but de la saison en Championnat, c'est un autre renfort estival du LOSC qui a crevé l'écran à l'occasion de cette rencontre, le Portugais Renato Sanches.

Renato Sanches a-t-il retrouvé son meilleur niveau face à Brest ?

En difficulté en début de saison, puis victime d'un souci musculaire à une cuisse, le champion d'Europe 2016 fait très grosse impression depuis trois matches. Très bon contre Dijon et Lyon dernièrement, le joueur acheté 20 millions d'euros au Bayern Munich s'est montré excellent vendredi soir sur le côté droit du milieu de terrain lillois - lui qui est pourtant milieu axial de formation - et a tout simplement été l'homme du match.

De mieux en mieux physiquement, Renato Sanches a retrouvé le plaisir de jouer à Lille et a confié son bonheur à La Voix du Nord après la victoire contre Brest.

"Ce n’est pas parce que je joue qu’on gagne. On est vraiment mieux, on fait tout mieux ensemble [...] Personnellement, je m’améliore. C’est très important pour moi de progresser. Il a fallu que je m’adapte et c’est vrai que je me sens mieux. J’ai bien récupéré de ma blessure. Et je suis très bien ici à Lille."

Christophe Galtier peut se frotter les mains, la recrue la plus chère de l'histoire du LOSC semble lancée sur de très bons rails.


Par Nicolas
Publié le 07 décembre 2019 à 09:33 | mis à jour le 07 décembre 2019 à 09:35

Facebook
Twitter
email
Whatsapp