Nîmes - OL (0-4) : Rudi Garcia lucide après le carton passé aux Nîmois

Rudi Garcia les yeux vers Leipzig.

Rudi Garcia s’est exprimé après la victoire de son équipe vendredi. Défait par Lille lors de la dernière journée, l’ OL s’est imposé (0-4) sur la pelouse du Nîmes Olympique.

Les mots de Rudi Garcia après la victoire à Nîmes.

Battu par le LOSC (0-1) à domicile lors de la dernière journée, l’ OL se devait de réagir. Vendredi soir, le club rhodanien l’a fait de fort belle manière, en allant s’imposer sur la pelouse du Nîmes Olympqiue. En supériorité numérique, Lyon a infligé une lourde défaite (0-4) à la nouvelle lanterne rouge de Ligue 1. Un succès dont se satisfait Rudi Garcia.

Après la rencontre, le coach de l’Olympqiue Lyonnais s’est réjoui de la réaction de ses joueurs suite à la défaite contre Lille. « Ça permet de repartir de l’avant », a commenté Rudi Garcia au micro de Canal+. Il admet tout de même que les expulsions de Théo Valls (5e) et Gaëtan Paquiez (40e) ont pénalisé les locaux.

Les Nîmois ont sombré en deuxième mi-temps en encaissant trois buts en l’espace de 15 minutes. Memphis Depay y est allé de son doublé (64e), Houssem Aouar (71e) et Joachim Andersen (79e) ont corsé l’addition. Pour l’entraîneur lyonnais, Nîmes a payé son « excès d’engagement ».

Grâce à sa victoire, l’OL remonte provisoirement à la 5e place de Ligue 1 à trois points de Lille (3e). Rudi Garcia et ses poulains reçoivent le Stade Rennais le 15 décembre pour la prochaine journée de championnat.

Ce succès est d’autant plus capital qu'il permet aux Lyonnais d'engranger de la confiance avant leur finale en Ligue des champions. Opposé à Leipzig mardi, Lyon va tenter d’arracher sa qualification pour les huitièmes de finale de la C1 devant son public.

Rudi Garcia et ses hommes savent qu'ils n'auront pas le droit à l'erreur.




Par Ange A.
Publié le 07 décembre 2019 à 10:25 | mis à jour le 07 décembre 2019 à 10:25

Facebook
Twitter
email
Whatsapp