Bordeaux : Grande nouvelle pour ce milieu de terrain brésilien

Otavio a prolongé son contrat avec les Girondins de Bordeaux jusqu'en juin 2022 Publié par Nicolas le 07 décembre 2019 à 11:25

Alors que les Girondins de Bordeaux s'apprêtent à défier l' OM, dimanche (21h), dans son bouillant Vélodrome, le club vient d'annoncer une excellente nouvelle concernant l'un des joueurs très importants de l'effectif de Paulo Sousa.

Un message fort envoyé par les Girondins de Bordeaux !

Il est difficile de prévoir de quoi l'avenir immédiat des Girondins de Bordeaux sera fait. Le club vit en effet des tensions au sommet de l'institution et il est question d'un possible départ du groupe GACP, l'un des actionnaires du club au scapulaire. Cependnat, les Marine et Blanc se portent très bien sportivement et sont 4e de Ligue 1, avant leur match contre l' OM, dimanche soir, en clôture de la 17e journée.

Mais le club au scapulaire va-t-il pouvoir tenir ce rythme toute une saison alors que mercato hivernal pourrait être dévastateur pour l'effectif de Paulo Sousa ? En quête de liquidités, King Street, l'actionnaire principal ( et bientôt unique ? ) des Girondins envisageait encore il y a quelques semaines de vendre cet hiver des cadres de l'effectif, et notamment le défenseur central brésilien Pablo.

Otavio est-il vraiment à l'abri d'un transfert après sa prolongation ?

Si quelques départs sont donc possibles en janvier prochain, les dirigeants bordelais semblent cependant prêts à faire des efforts. L'annonce, vendredi, de la prolongation du contrat d'Otavio (25 ans) pour une saison va d'ailleurs dans ce sens. Lié désormais à Bordeaux jusqu'à fin juin 2022, le milieu de terrain brésilien est arrivé en août 2017 en Gironde en provenance de l'Atletico Paranaense.

Double buteur face au Nîmes Olympique, mardi, et titulaire indiscutable à Bordeaux depuis la saison dernière, Otavio, par son activité et ses qualités de récupérateur, participe grandement aux bons résultats de l'équipe entraînée par Paulo Sousa.

Cette nouvelle devrait donc réjouir et même peut-être rassurer les supporters bordelais quant aux intentions des premiers responsables du club.

Afficher les commentaires