PSG - Mercato : Thomas Tuchel propose un deal à Kylian Mbappé !

Thomas Tuchel veut convaincre Kylian Mbappé de prolonger avec le PSG.
Par Loua Joel
Publié le 08 décembre 2019 à 06:01 | mis à jour le 08 décembre 2019 à 06:01

Le PSG négocie actuellement avec Kylian Mbappé pour une prolongation. Thomas Tuchel a sorti un argument de poids qui pourrait convaincre le génie français de prolonger.

Négociations sans accroc entre le PSG et Kylian Mbappé pour une prolongation ?

Kylian Mbappé un virtuose du ballon rond. Mieux, de nombreux observateurs voient en lui un futur Ballon d’Or et même le successeur de Lionel Messi et de Cristiano Ronaldo. C’est dire si le PSG est particulièrement chanceux de compter Kylian Mbappé dans son effectif, en dépit de nombre d’autres stars (Neymar, Mauro Icardi, Angel Di Maria, Edinson Cavani…).

Alors, pour les dirigeants parisiens, il est hors de question d’envisager un départ de la pépite française. D’où des négociations déjà en cours pour sa prolongation alors que son contrat court jusqu’en juin 2022. Mais si les deux parties semblent d’accord pour prolonger, rien n’est jamais garanti. Surtout pas quand Kylian Mbappé est régulièrement annoncé du côté du Real Madrid.

PSG : prolongation, Kylian Mbappé convaincu par Thomas Tuchel ?

Pour prévenir toute surprise désagréable, le Paris Saint-Germain veut donc mettre toutes les chances de son côté pour convaincre Kylian Mbappé de prolonger. C’est vrai qu’une prolongation de l’enfant de Bondy sera forcément accompagnée d’une énorme revalorisation salariale.

Mais l'argument financier, à lui tout seul, ne devrait pas suffire. Car le Real Madrid peut offrir à l’attaquant français un salaire qui lui ferait également plaisir, même si rien ne garantit qu’il serait aussi colossal que celui du PSG.

Un cas de figure que les dirigeants parisiens et l’entraîneur Thomas Tuchel ont bien compris. Le Paris Saint-Germain vient donc de sortir un autre argument de poids pour convaincre Kylian Mbappé. Une trouvaille qui sort droit du cru de Thomas Tuchel.

Selon L’Équipe, ce n’est aucunement de façon fortuite que le technicien allemand a récemment cité Kylian Mbappé parlant des options parisiennes, avec Mauro Icardi et Edinson Cavani, au poste de numéro 9. L’idée, c’est de montrer à l’ancien Monégasque, très désireux d’être positionné au coeur de l’attaque, combien le club de la capitale tient à lui.

Reste à voir quel sort le champion du monde réservera à l’argument sportif du technicien allemand…

Facebook
Twitter
email
Whatsapp