Déjà privé de Léo Dubois et Youssouf Koné pour de longs mois, l' OL a perdu un autre défenseur latéral. Ce dernier a rejoint ses coéquipiers à l’infirmerie. La victoire (0-4) contre le Nîmes Olympqiue, vendredi soir, a en effet laissé des traces chez les Lyonnais.
Nouveau coup dur pour l’ OL avant Leipzig.
L’ OL a retrouvé le sourire vendredi soir aux Costières. Étant en supériorité numérique, l’équipe rhodanienne a étrillé le Nîmes Olympique (4-0) sur la pelouse du club gardois. Une bonne nouvelle pour Rudi Garcia et ses hommes qui avaient été battus, mardi dernier par le LOSC (0-1) au Groupama Stadium.
Le seul point noir pour l’ OL est la situation de Rafael. Touché en première période, le Brésilien a dû céder sa place au jeune Melvin Bard à la pause. Satisfait du résultat ramené de Nîmes, l’ancien mancunien a révélé qu’il avait pris un coup à la cheville. Le latéral lyonnais a annoncé qu’il va passer des examens pour déterminer la gravité de sa blessure.
Quelle solution pour l' OL, sans Dubois, Koné et peut-être Rafael contre Leipzig ?
Cette annonce est une sale nouvelle pour Rudi Garcia. Surtout que le coach de l’ OL vient d’enregistrer deux forfaits jusqu’à la fin de l’année. Sorti sur blessure contre Lille, Youssouf Koné a subi une intervention chirurgicale à la cheville. Le latéral malien ne rejouera plus cette année. Idem pour Léo Dubois opéré du genou gauche, suite à une lésion méniscale.
Le vice-capitaine lyonnais sera absent trois à quatre mois. Ces nouvelles ne sont pas bonnes à la veille du prochain match décisif de l’ OL. Lyon doit absolument s’imposer contre Leipzig mardi pour valider son ticket pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions.