PSG - Mercato : Prolongation, c’est déjà bouclé pour Thiago Silva

Thiago Silva, le capitaine du PSG, sur le départ.
Par Timothée Jean
Publié le 08 décembre 2019 à 04:01 | mis à jour le 08 décembre 2019 à 04:01

Entré dans sa dernière année de contrat, Thiago Silva va-t-il prolonger son aventure avec le PSG ? De nouvelles informations viennent de tomber et elles ne sont pas bonnes pour le défenseur central.

Gros coup dur pour Thiago Silva ?

À 35 ans passés depuis le 22 septembre, Thiago Silva se montre solide dans la défense du PSG cette saison. Pourtant, l’international brésilien n’est pas assuré de poursuivre sa belle aventure avec le club de la capitale.

En effet, Thiago Silva arrive en fin de contrat avec le Paris Saint-Germain en juin 2020. Si sa situation contractuelle n’évolue pas, il devrait s’en aller gratuitement à l’issue de la saison. Un départ gratuit qui prend de l’ampleur.

Arrivé en 2012 en provenance de l’AC Milan, le défenseur central ne cache pas son souhait de prolonger son bail avec le PSG. Il ne veut pas encore quitter le club où il est « heureux ». Cependant, les dirigeants parisiens ne l’entendent pas vraiment de cette oreille. Et Le Parisien annonce la couleur.

Le PSG en quête d’un nouveau défenseur central ?

Le journal explique que Leonardo n’a pas l’intention de prolonger le capitaine parisien, dont l’âge est avancé. La direction parisienne opterait plutôt pour un départ de Thiago Silva l’été prochain. Une mauvaise nouvelle pour l’ancien Milanais, désireux de poursuivre son aventure à Paris.

Pour preuve, le média explique que le PSG travaillerait déjà sur sa succession. Pour remplacer Thiago Silva, la direction parisienne songerait à attirer Kalidou Koulibaly, en froid avec sa direction depuis l’épisode de la mutinerie à Naples. Le Real Madrid serait également en embuscade pour le colosse sénégalais qui n'est plus vraiment à son aise au Napoli.

Mais le prix réclamé par les Napolitains risque de refroidir l’intérêt des courtisans de ce dernier.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp