PSG - Mercato : Un premier dossier déjà bouclé par Leonardo ?

Leonardo, directeur sportif du PSG.
Par Timothée Jean
Publié le 08 décembre 2019 à 03:01 | mis à jour le 08 décembre 2019 à 03:01

Leonardo et le PSG pourraient animer le mercato à venir, notamment dans le sens des départs. Un joueur ne rentrant pas dans les plans de Thomas Tuchel est susceptible de s’en aller. Et un cador européen s’activerait pour le recueillir.

Le PSG déjà prêt à céder ce gros flop ?

Depuis son arrivée au PSG en janvier 2019, il n’est jamais parvenu à s’imposer sous les couleurs du club de la capitale. Et sa situation s’est empirée avec les arrivées des nouveaux milieux de terrain, notamment Idrissa Gueye et Ander Herrera. Leandro Paredes, c'est de lui qu'il s'agit, est en effet relégué sur le banc des remplaçants au Paris SG. Il est même traité de véritable flop.

L’international argentin est très peu utilisé cette saison par l’entraineur Thomas Tuchel qui préfère miser sur d’autres options pour animer son entrejeu. Un faible temps de temps de jeu qui pourrait alors pousser le joueur de 25 ans à aller voir ailleurs. Et ça tombe bien, car un prétendant serait prêt à lui tendre la main.

Un prétendant de taille déjà aux aguets pour Paredes ?

Selon les informations de la Corriere Della Sport, la Juventus s’intéresserait de très près à la situation de Leandro Paredes, dont le bail expire en juin 2023 avec le PSG. Le club turinois souhaiterait l’attirer, afin de remédier à la longue absence de Sami Khédira, blessé pour trois mois. Un dossier qui pourrait inclure un échange avec Emre Can, ciblé depuis un bon moment par Leonardo, directeur sportif du Paris Saint-Germain.

Un deal entre les deux clubs annoncé pour cet hiver ou l’été prochain.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp