AS Monaco, ASSE : Adrien Silva dézingue Claude Puel

Adrien Silva a très peu joué sous les ordres de Claude Puel à Leicester

Arrivé à l'AS Monaco en prêt en janvier 2019 pour six mois, Adrien Silva a de nouveau été prêté sur le Rocher par Leicester cet été pour un an. Pas très heureux durant son passage en Angleterre, le Portugais garde notamment de l'amertume envers un certain Claude Puel...

Adrien Silva a retrouvé à Monaco le plaisir de jouer

La carrière d'un joueur de football est souvent marquée par des hauts et des bas, et Adrien Silva peut parfaitement en témoigner. Champion d'Europe avec le Portugal en juillet 2016, le joueur de l'AS Monaco vivait un an plus tard un épisode douloureux lors de son transfert - finalement annulé car conclu... 14 secondes après la fermeture du marché - du Sporting Portugal à Leicester.

Finalement débarqué chez les Foxes en janvier 2018 après 6 mois loin des terrains, il n'arrivera cependant jamais à s'épanouir avec le club anglais, n'y disputant que 21 matches en 12 mois. Ne bénéficiant pas de la confiance de Claude Puel, son entraîneur à l'époque, Adrien Silva a dû attendre son prêt à Monaco pour retrouver du plair à faire son métier.

Celui qui a passé toute sa jeunesse dans la région bordelaise - avant de partir au Portugal, le pays de son père, à 11 ans - garde d'ailleurs de la rancoeur envers l'actuel coach de l'ASSE, comme il l' a confié dans un entretien paru dans L'Equipe.

"Pendant les six mois où je n'ai pas pu jouer, il y a eu deux changements d'entraîneur. Donc quand j'ai pu être inscrit avec Leicester, le nouveau coach - Claude Puel - n'avait plus spécialement besoin de moi. Ça ne m'a pas aidé d'avoir un coach francophone. Je ne sais toujours pas ce qu'il me reprochait. On ne peut pas plaire à tout le monde, mais il y a des choses qui doivent être plus correctes : si on ne compte pas sur quelqu'un, il faut le lui dire [...] Ça a été dur. J'étais dégoûté du foot à un moment, je n'ai pas peur de le dire."

Ayant une relation bien meilleure avec Leonardo Jardim et régulièrement aligné dans le milieu de l'ASM, Adrien Silva rêve maintenant de participer à l'Euro 2020 avec le Portugal.

Par Nicolas
Publié le 07 décembre 2019 à 13:25 | mis à jour le 07 décembre 2019 à 13:25

Facebook
Twitter
email
Whatsapp