Le mercato hivernal ouvre ses portes le 1er janvier prochain, c’est-à-dire dans un peu plus de trois semaines. Et du côté du PSG, Leonardo, le directeur sportif, et son entraîneur Thomas Tuchel, sont déjà à couteaux tirés sur le sujet.

PSG : De grosses divergences entre Leonardo et Tuchel ?

Présent en conférence de presse, Thomas Tuchel a récemment déclaré qu’il ne trouvait pas nécessaire le recrutement d’un nouveau milieu de terrain durant ce mercato hivernal. Alors que le PSG cherche absolument à s’offrir les services d’un numéro 6 de métier afin de combler définitivement le vide laissé par Thiago Motta au moment de sa retraite en 2017, Leonardo multiplie les pistes.

D’après diverses sources concordantes, Allan (Napoli), Sandro Tonali (Brescia) et Emre Can (Juve) seraient ainsi susceptibles de débarquer au Camp des Loges en janvier. Seulement, Geoffroy Garétier a expliqué vendredi soir sur le plateau du Late Football Club que l’entraîneur allemand du PSG ne partage pas cet avis de Leonardo. En effet, là où le Brésilien estime primordial d’avoir une vraie sentinelle pour équilibrer l’équipe, Tuchel veut continuer à bricoler avec Idrissa Gueye, Marquinhos et Marco Verratti. Toutefois, le journaliste de Canal+ pense que Leonardo finira par prendre dessus dans cette petite brouille avec son coach.

Surtout qu’il « considère comme à peu près tout le monde que Marquinhos n’est pas sentinelle et que ce n’est pas le poste de formation de Gueye. »