Stade Rennais - Mercato : Létang lâche sa décision pour Stéphan

Julien Stéphan, coach du Stade Rennais.

Julien Stéphan est annoncé sur le départ du Stade Rennais. La rumeur du mercato annonce même déjà son probable successeur, notamment Rémi Garde. De quoi faire réagir le président Olivier Létang.

Rémi Garde pour succéder à Julien Stéphan au Stade Rennais ?

L’élimination prématurée en Ligue Europa et le début de saison compliqué du Stade Rennais a plongé le club dans une petite crise. Du coup, l’entraineur Julien Stéphan est du annoncé sur le départ. Pour le remplacer, la piste Rémi Garde est évoquée. Une rumeur qui a fait réagir Olivier Létang, le président des Rouge et Noir.

Le dirigeant dément en effet avoir contacté l’ancien entraineur de l’ OL (2011-2014) et de l’Impact Montréal (2018-2019) pour éventuellement succéder à Julien Stéphan. En d’autres termes, le responsable breton soutient ce dernier. « Je l'ai choisi il y a un an, j'ai refusé son départ à Monaco (en décembre 2018, ndlr) et ma seule volonté est que nous réussissions ensemble », a rassuré Olivier Létang dans L’Équipe.

La question de l'avenir de Julien Stéphan au Stade Rennais tranchée ?

D’après le président du Stade Rennais, « aucun entraineur n'a été contacté, ni avant ni après le match contre le Celtic Glasgow (1-3, en Ligue Europa, le 28 novembre 2019) » pour diriger le staff technique des Rennais. Nommé entraineur principal du SRFC le 3 décembre 2018, Julien Stéphan est sous contrat en Bretagne jusqu’à fin juin 2022, soit pour deux saisons et demi encore.

Malgré donc la rumeur persistante sur le départ du technicien de 39 ans de Rennes, il bénéficie toujours du soutien de ses dirigeants.

Par ALEXIS
Publié le 08 décembre 2019 à 05:20 | mis à jour le 08 décembre 2019 à 05:20

Facebook
Twitter
email
Whatsapp