OM - Mercato : Bouna Sarr donne un bon conseil à Isaac Lihadji

Bouna Sarr demande à Isaac Lihadji de rester avec l’ OM
Par Loua Joel
Publié le 07 décembre 2019 à 18:40 | mis à jour le 07 décembre 2019 à 18:40

Les négociations entre l’ OM et Isaac Lihadji pour la signature de son premier contrat professionnel sont au point mort. Un dossier sur lequel Bouba Sarr ne peut pas se prononcer parce qu’il ne maîtrise pas tous les éléments. Mais le latéral droit olympien ne s'est pas empêché de prodiguer un petit conseil à son jeune coéquipier.

OM : négociations avec Isaac Lihadji au point mort ?

Isaac Lihadji est un virtuose du ballon rond. Agé de 17 ans, il a été désigné meilleur joueur du centre de formation de l’ OM la saison dernière, a fait quelques apparitions avec le groupe professionnel cette saison et a surtout brillé à la récente coupe du monde U17 au Brésil avec 3 buts à la clé.

Pour les responsables marseillais, ce ne serait pas assez tôt pour faire signer son contrat professionnel à Isaac Lihadji, lié par un bail expirant qui finit cette saison. D’où des négociations en cours entre les deux parties.

Des négociations toujours au point mort parce que le clan du minot serait très gourmand en réclamant une prime à la signature d’un million et demi d’euros et un salaire mensuel de 50 000 euros. Des chiffres que l’écurie phocéenne ne pourrait pas se permettre d’accorder vu sa situation financière pas des plus des plus solides.

OM : Bouna Sarr très prudent sur le dossier Isaac Lihadji

laprovence a voulu s’enquérir de l’avis de Bouna Sarr sur le sujet. Le latéral droit marseillais a commencé par dire tout le bien qu’il pensait de son jeune coéquipier, un joueur dont « tout le monde sait qu'il a énormément de talent » avec « une aisance technique au-dessus de la moyenne ».

Mais Isaac Lihadji est « dans une situation contractuelle délicate avec le club » et Bouna Sarr ne souhaite pas se « mêler de ce genre de choses… ». D’ailleurs, l’ancien Messin ne peut pas se prononcer en toute connaissance de cause parce qu’il ignore « ce qui se passe en coulisses ».

OM : Isaac Lihadji conseillé de signer

Cela dit, Bouna Sarr se rappelle « l'exemple de Bilal (Boutobba), qui n'est plus au club ». Un jeune qui aurait pu faire une grande carrière en signant pro avec l’ Olympique de Marseille au lieu de choisir de s’engager avec le FC Séville. Un « gâchis » que Bouna Sarr n’aimerait pas voir arriver à Isaac Lihadji.

Alors, le natif de Lyon estime que « pour l'OM comme pour lui, le mieux est de rester à Marseille ». Mieux, le joueur de 27 ans est convaincu que « le mieux pour lui est de rester avec » l’ Olympique de Marseille.

Reste à voir ce que le pur produit de la Commanderie fera de ce conseil.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp