Bordeaux : Koscielny réserve un contrecoup à Marseille

Bordeaux : Koscielny sait comment riposter contre l’ OM

Les Girondins de Bordeaux iront défier l’ OM dimanche (21h) en clôture de la 17e journée de Ligue 1. Présent en conférence de presse, Laurent Koscielny est convaincu que les joueurs d’André Villas-Boas feront un pressing très haut.

Girondins de Bordeaux : Laurent Koscielny prévoit un pressing haut de l’ OM

C’est l’affiche de la 17e journée de Ligue 1. Pour ce match au sommet de l'élite française entre l’ Olympique de Marseille (2e, 31 points) et les Girondins de Bordeaux (3e, 26 points), toute la France du football peut s’attendre à une partie très disputée.

En tout cas, Laurent Koscielny est convaincu que les Marseillais « vont venir presser » parce qu’ « ils ont cette faculté au milieu de terrain de faire les courses vers l'avant et de presser les défenseurs ».

Girondins de Bordeaux : Laurent Koscielny sort son arme fatale contre l' OM

Mais que les Olympiens ne s’y méprennent point. Les Girondins de Bordeaux ne se présenteront pas en victimes résignées, loin de là. Alors, l’ancien Lorientais conseille à ses coéquipiers « de rester calmes avec le ballon et de sortir les premières relances de derrière afin de les mettre en difficulté ».

Pour Laurent Koscielny, les Girondins n’ont pas à être intimidés. Car si l’ OM « est un collectif qui est bien huilé » et que les Marseillais « sont sur une très bonne de dynamique, en pleine confiance… », les Girondins de Bordeaux le sont également. De quoi motiver l’ex-défenseur central d’Arsenal à espérer « que ce sera un beau duel ».

Rendez-vous est donc pris dimanche au Vélodrome…

Par Loua Joel
Publié le 07 décembre 2019 à 20:40 | mis à jour le 07 décembre 2019 à 20:40

Facebook
Twitter
email
Whatsapp