OGC Nice : La victoire contre Metz ternie par un terrible coup dur

Youcef Atal est sorti sur civière lors de Nice - Metz

Piteusement battu en milieu de semaine à Geoffroy-Guichard face à l'ASSE, l'OGC Nice s'est vengé sur le FC Metz samedi soir en s'imposant 4 buts à 1. L'inquiétude était pourtant de mise après la rencontre au sujet de l'avenir de Youcef Atal...

Le coup serait terrible pour l'OGC Nice de Patrick Vieira

L'OGC Nice a remporté samedi contre Metz son plus large succès d'une saison 2019-2020 assez compliquée jusque-là. Catastrophiques à l'extérieur avec sept défaites d'affilée toutes compétitions confondues, les Aiglons ont le mérite d'être performants à l'Allianz Riviera, ce qui leur permet de garder de l'ambition pour la suite de la saison.

Sous l'impulsion d'un Wylan Cyprien qui avait rendu le brassard de capitaine à Dante mais qui a gardé toute son influence technique sur le jeu de son équipe et a même inscrit un doublé, les joueurs de Patrick Vieira n'ont laissé aucune chance aux Lorrains. Rapidement devant au score en première mi-temps, ils ont éteint tout suspense après la pause grâce aux réalisations d'Ignatius Ganago et de Pierre Lees-Melou.

Malheureusement pour le club azuréen, tout ne fut pas positif lors de cette soirée puisque Youcef Atal a dû quitter ses partenaires dès la demi-heure de jeu pour cause de blessure. Touché au genou après avoir tenté un dribble et sorti sur civière, l'Algérien suscitait de l'inquiétude chez son entraîneur après la rencontre.

"La sortie de Youcef est le point noir de la soirée. Il a mal au genou. Le doc a dit qu’il fallait attendre demain pour en savoir un peu plus sur la gravité de sa blessure", a déclaré Patrick Vieira en conférence de presse.

Déjà handicapé par les absences jusqu'en 2020 de Christophe Hérelle et d'Andy Pelmard, le secteur défensif niçois - même si Atal était aligné ailier droit samedi soir - n'avait vraiment pas besoin de cela.

Par Nicolas
Publié le 08 décembre 2019 à 13:20 | mis à jour le 08 décembre 2019 à 13:20

Facebook
Twitter
email
Whatsapp