Pisté par l’ OM lors du mercato estival, Marcus Thuram a choisi de s’engager avec le Borussia Mönchengladbach, Interrogé par l’AFP, l’ancien attaquant guigampais expliqué les raisons de son choix.

OM : Marcus Thuram mieux connu par le Borussia Mönchengladbach ?

Brillant avec l’EA Guingamp la saison dernière, Marcus Thuram a été l’un des joueurs les plus convoités lors du mercato estival. L’ OM cherchait un remplaçant de Mario Balotelli, parti suite à la fin de son contrat de 6 mois. Les recruteurs marseillais avaient alors coché le nom de Marcus Thuram en bonne place sur la liste de leurs cibles offensives.

Mais hélas, l’ OM n’était pas seul sur le coup. Figurant également parmi les prétendants de l’attaquant français, le Borussia Mönchengladbach a finalement raflé la mise.

Marcus Thuram explique avoir « senti que c’était le club qui » avait le plus oeuvré pour sa signature. Il est même convaincu que le Borussia Mönchengladbach était le club qui le « connaissait le mieux » parce que les recruteurs allemands lui avaient révélé qu’ils l’avaient « suivi depuis un certain temps » et « vu beaucoup » de ses matches.

Des arguments qui ont vite fait de convaincre l’ancienne cible de l’ Olympique de Marseille, qui conclut qu’ « en fait, ça rassure d’aller dans un club qui vous connaît ».

Sans préjuger de ce qu’il aurait pu vivre avec l’ OM, Marcus Thuram a été bien inspiré de signer avec le club de Bundesliga dont il est un titulaire indiscutable. Il en est actuellement à 9 buts et à 6 passes décisives en 21 matches. En outre, contre le Bayern Munich battu (2-1) samedi, l’ancien Guingampais a provoqué le penalty décisif, transformé par l’ancien Rennais Ramy Bensebaini, également auteur du 1er but.