AS Monaco : Jardim évoque une grande tradition monégasque

Selon Jardim, Wissam Ben Yedder ne fait que perpétuer une tradition  à Monaco

Irrésistible à domicile depuis la fin du mois de septembre, l'AS Monaco a de nouveau fait la loi dans son stade Louis-II samedi soir face à Amiens (3-0). Et encore une fois, c'est Wissam Ben Yedder qui a débloqué la situation pour les monégasques.

Selon le coach de Monaco, Ben Yedder est dans la lignée de ses prédécesseurs

Si le propre des grandes équipes est d'être capable d'accélérer soudainement et de tuer un match en quelques minutes, alors l'AS Monaco version 2019-2020 est une très grande équipe. À l'image du PSG à Montpellier quelques heures plus tôt, le club de la Principauté a inscrit trois buts en un rien de temps pour venir à bout d'Amiens.

Organisés en 4-2-3-1 par Leonardo Jardim (avec Jemerson latéral droit, quelle drôle d'idée !), les Monégasques ont assommé les Picards grâce à des réalisations de Wissam Ben Yedder (62e), Guillermo Maripan (66e) et Keita Baldé (69e).

Une nouvelle fois décisif dans le succès de son équipe, Ben Yedder - désormais seul meilleur buteur de Ligue 1 avec 11 buts - apparaît réellement comme l'homme providentiel de Monaco cette saison. Un constat partagé par Leonardo Jardim en conférence de presse, qui en a profité pour rappeler que l'ASM a toujours bénéficié ces dernières saisons de très grands attaquants.

"C'est toujours un objectif d'avoir un buteur. On a perdu Falcao cet été et mon équipe avait besoin d'un attaquant qui marque des buts [...] Le club est habitué à avoir de grands attaquants. Personnellement, j'ai travaillé ici avec Falcao, Kylian Mbappé, Dimitar Berbatov avant, que des grands attaquants."

Sous l'impulsion de l'international français, l'AS Monaco est désormais neuvième du classement avant les matches de dimanche.

Par Nicolas Gauthier
Publié le 08 décembre 2019 à 12:20 | mis à jour le 08 décembre 2019 à 12:20

Facebook
Twitter
email
Whatsapp