Bordeaux : Ce dirigeant girondin fait l'éloge de Benoît Costil

Benoît Costil est le capitaine des Girondins de Bordeaux Publié par Nicolas le 08 décembre 2019 à 11:50

En déplacement sur la pelouse de l'OM ce dimanche soir, les Girondins de Bordeaux ont l'occasion de véritablement marquer de leur empreinte cette saison 2019-2020. Pour cela, ils pourront compter sur leur gardien et capitaine Benoît Costil, en grande forme actuellement.

Benoît Costil est également devenu important en interne

Dépassés au classement depuis vendredi et samedi soir par le LOSC - vainqueur du Stade Brestois (1-0) - et par le Stade Rennais - victorieux face au SCO Angers (2-1) -, les Girondins de Bordeaux auront l'occasion de reprendre place sur le podium ce dimanche soir face à l'OM à l'Orange Vélodrome.

Disposant de l'ensemble de son effectif pour cette affiche avec les retours de blessure de François Kamano et de Jimmy Briand, Paulo Sousa aura donc du choix au moment de déterminer son onze titulaire.

Une chose est en tout cas certaine, c'est que Benoît Costil gardera le but des Girondins. Capitaine incontournable et performant, l'ancien portier de Rennes a changé de dimension au sein du club et est un devenu un hommé écouté et consulté.

Interrogé par L'Equipe sur les qualités de l'international français (1 sélection), Eduardo Macia, le directeur du football du club aquitain, n'a que du positif à dire sur celui-ci, tant sportivement qu'humainement.

"J'ai connu beaucoup de gardien dans ma carrière : Pepe Reina, Santiago Canizares, Neto, Kasper Schmeichel... Et pour moi, Benoît est sans aucun doute l'un des plus complets. C'est aussi grâce à sa compréhension du jeu et son approche tactique que l'on peut mettre en place notre jeu [...] Il est très engagé à l'intérieur du vestiaire et vis-à-vis du club. Il met sa personnalité à la disposition de l'équipe. C'est vraiment quelqu'un qui aide un groupe à grandir. C'est un vrai leader."

En difficulté lors de ses premiers mois à Bordeaux (il a signé en mai 2017), Benoît Costil est devenu incontournable aux yeux de ses dirigeants.

Afficher les commentaires