LOSC : Osimhen et Galtier, ce spécialiste foot frappe très fort !

Selon Bertrand Latour, Victor Osimhen est le maillon fort du LOSC

Sur une série de trois victoires consécutives en Ligue 1, le LOSC va mieux et a retrouvé un classement plus conforme à son standing. Mais les difficultés du début de saison ne doivent pas être oubliées pour autant à en croire Bertrand Latour...

Latour distribue les bons et les mauvais points au LOSC

Attendu au tournant cette saison après sa magnifique deuxième place obtenue en 2018-2019 et les nombreux départs auxquels le club a dû faire face cet été, le LOSC vit une saison contrastée mais qui s'est soudainement embelli depuis quelques jours.

Pas au niveau en Ligue des champions et très inconstant en Ligue 1, le club nordiste s'était montré décevant depuis l'entame de l'exercice 2019-2020, jusqu'à cette semaine et ses trois victoires consécutives en Championnat.

Loin d'être flamboyante mais sérieuse et solide, la formation de Christophe Galtier s'est replacée dans le peloton de tête et figure même sur le podium de Ligue 1 avant les rencontres de dimanche.

Spécialiste foot sur la chaîne L'Equipe, Bertrand Latour a eu l'occasion de s'exprimer sur sa vision de la saison du LOSC, distribuant les bons et les mauvais points - parfois surprenants - au club présidé par Gérard Lopez.

"Lille sur le podium, c'est l'impact d'Osimhen ! Il marque énormément. S'il fallait féliciter des gens, on pourrait aussi parler de Campos, qui l'a fait venir. Et s'il y en a bien un qu'il ne faut pas féliciter, c'est Galtier. C'est l'un des maillons faibles. Il a enterré Ikoné et Bamba en tout début de saison, et ils sont toujours en manque de confiance. Le LOSC a beaucoup de difficultés dans le jeu, c'est moche à regarder. Donc bravo à Osimhen, et surtout pas à Galtier."

Voilà un avis qui a le mérite d'être tranché...


Par Nicolas Gauthier
Publié le 08 décembre 2019 à 11:10 | mis à jour le 08 décembre 2019 à 11:10

Facebook
Twitter
email
Whatsapp