Barça : Antoine Griezmann se livre en toute franchise

Antoine Griezmann et Lionel Messi ont marqué 4 des 5 buts du Barça samedi

Dans le sillage d'un Lionel Messi en très grande forme, le Barça a fait exploser la défense de Majorque samedi à l'occasion de la 16e journée du Championnat d'Espagne. Auteur d'un but et d'une passe décisive, Antoine Griezmann a également grandement participer à ce festival offensif.

Griezmann est optimiste pour la suite

En attendant la rencontre tant attendue du 18 décembre prochain entre le Barça et le Real Madrid, les deux formations ne se lâchent pas d'une semelle au classement de la Liga.

Mis sous pression après la victoire de son rival merengue face à l'Espanyol Barcelone (2-0) plus tôt dans la journée, les Catalans ont ensuite repris la première place du classement en étrillant la promu Majorque au Nou Camp.

Vainqueurs 5 buts à 2, les joueurs d'Ernesto Valverde ont de nouveau réalisé un véritable festival offensif, sous l'impulsion du trio Lionel Messi - Luis Suarez - Antoine Griezmann. Si la vedette de la soirée a été Messi, le sextuple Ballon d'Or, avec ses trois réalisations, l'attaquant français a également brillé en marquant et en délivrant une passe décisive à son coéquipier argentin.

Auteur de deux buts lors de ses trois derniers matches disputés, l'ancien de l'Atletico de Madrid semble se sentir de mieux en mieux sur le terrain, même si tout n'est pas parfait, comme il l'a déclaré dans des propos rapportés par RMC Sport.

"Ça a été un très grand match de Luis Suarez et de Leo Messi, je suis content pour eux. Il y aura des matches encore meilleurs, où on parviendra à se connecter encore mieux [...] On ne se connaît pas encore parfaitement. A l'Atletico, je savais exactement ce qu'allaient faire mes partenaires... Ici, ce n'est pas encore le cas à 100%. Mais cela va venir."

Reste désormais à confirmer tout cela face à des équipes d'un calibre supérieur.


Par Nicolas Gauthier
Publié le 08 décembre 2019 à 15:40 | mis à jour le 08 décembre 2019 à 15:40

Facebook
Twitter
email
Whatsapp