ASSE - Mercato : Le premier renfort hivernal de Puel déjà connu ?

Claude Puel, entraîneur de l' ASSE.
Par Ange A.
Publié le 09 décembre 2019 à 07:20 | mis à jour le 09 décembre 2019 à 07:20

Claude Puel veut réduire l’effectif de l’ ASSE dès cet hiver et aurait déjà établi sa liste noire. Un temps cité parmi les indésirables, Franck Honorat semble avoir convaincu son entraîneur.

Un indésirable parti pour rester à l' ASSE.

Avec ses recrues du dernier mercato estival, l’ ASSE compte aujourd’hui l’un des effectifs les plus pléthoriques de Ligue 1. Arrivé en octobre sur le banc stéphanois, Claude Puel compte faire du décrassage dès cet hiver. Il souhaite se séparer de quelques joueurs durant le prochain mercato.

Revenu à l’ ASSE l'été dernier après un prêt à Clermont la saison passée, Franck Honorat est cité parmi les indésirables de Claude Puel. Seulement, le coach des Verts aurait changé d'avis au sujet de l’ailier de 23 ans. Celui-ci a disputé trois des quatre dernières rencontres de Saint-Etienne. Mieux, il a été aligné comme titulaire lors de ces matches.

L’ ASSE s’est incliné sur la pelouse du Stade Rennais en l’absence de Franck Honorat lors de la 15e journée. De retour contre Nice (16e journée), l’ailier a été passeur lors du succès des Stéphanois (4-1) contre les Aiglons. En trois apparitions, il compte deux passes décisives et le club du Forez est resté invaincu. Il vient d’ailleurs d’être convoqué dans le groupe pour affronter Reims pour la 17e journée.

A cette allure, on pourrait dire que Franck Honorat a gagné la confiance de Claude Puel. Malgré les intérêts de certains clubs de Ligue 1, il semble qu’il ne va plus quitter l’ ASSE dès cet hiver. Recruté en 2018, le joueur formé à Nice est sous contrat avec les Verts jusqu’en 2023. Il vaut 2 millions d'euros selon Transfermarkt.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp