PSG - Mercato : Thomas Tuchel, vers un revirement de Leonardo ?

Leonardo et le PSG vont-ils finalement laisser Thomas Tuchel aller jusqu’au terme de la saison ?

Depuis quelques semaines, plusieurs s’élèvent pour réclamer du changement sur le banc du PSG. Malgré un contrat courant jusqu’en 2021, la tête de Thomas Tuchel est clairement mise à prix. Cependant, Leonardo pourrait finalement prendre une tout autre décision.

Thomas Tuchel parti pour terminer la saison au PSG ?

Thomas Tuchel va-t-il aller jusqu’au terme de la saison sur le banc du Paris Saint-Germain ? Vendredi soir, le journaliste Dominique Sévérac a affiché sa crainte de voir l’entraîneur allemand subir le même sort qu’Antoine Kombouaré, viré du banc parisien en décembre 2011 alors même que son équipe était en tête du classement en Ligue 1, Jérôme Rothen et Ludovic Obraniak, eux, estiment tout simplement qu’il faut du changement à la tête de l’équipe parisienne, et tout de suite.

Mais Rolland Courbis, lui, pense tout le contraire de ses collègues consultants. L’ancien coach du Stade Rennais pense plutôt que la direction du PSG n’osera pas déséquilibrer son équipe en plein milieu de saison en nommant un nouvel entraîneur alors que l’actuel, même si tout n’est pas rose, a pour lui les résultats de son groupe, qui ne sont pas catastrophiques, bien au contraire.

« Je ne pense pas que Leonardo va prendre le risque de donner les rênes à un nouveau coach en janvier tout en sachant que les résultats sont là finalement, même si on a le droit de se plaindre. La qualification elle y est, la première place de la Ligue 1 elle y est », a expliqué le consultant sur RMC Sport.

Alors que les noms de Mauricio Pochettino et Massimiliano Allegri sont évoqués comme de potentiels successeurs de Tuchel, Courbis pose la question qui tue et pense qu’il vaut mieux laisser l’Allemand continuer jusqu’en fin de saison. « Si Pochettino ou Allegri arrive et qu’il n’a pas de résultat, que dira-t-on ? Qu’il fallait garder Tuchel ? », s’est-il interrogé ?

Du côté de la direction du PSG, Leonardo n’a pas encore réagi sur le sujet.

Par Philippe Stéphan D
Publié le 09 décembre 2019 à 00:00 | mis à jour le 09 décembre 2019 à 00:00

Facebook
Twitter
email
Whatsapp