OM - Mercato : Zubizarreta lance un avertissement clair à McCourt

Zubizarreta prévient qu’il ne s’en irait pas de l’ OM sans Villas-Boas

La presse se faisait récemment l’écho du désir du propriétaire de l' OM Frank McCourt de se séparer d’Andoni Zubizarreta. Le directeur sportif espagnol, d'ordinaire réservé, prévient qu’il ne s’en irait pas sans un terrible contrecoup pour le club.

OM : Frank McCourt mécontent d’Andoni Zubizarreta ?

L’ OM voulait dégraisser sa masse salariale lors du mercato estival, en vain. Un gros salaire comme Kevin Strootman, clairement poussé vers la porte de sortie, est cependant resté. De grosses ventes de joueurs à forte valeur marchande (Florian Thauvin, Morgan Sanson) censées renflouer les finances du club n’ont pas été réalisées. Luiz Gustavo s’en est allé à Fenerbahçe.

Tels sont quelques uns des griefs que Frank McCourt lui-même aurait formulés contre Andoni Zubizarreta après le mercato estival. Des reproches en vertu desquels le propriétaire américain aurait pris une décision radicale, à savoir le limogeage du directeur sportif en cas d’échec impardonnable lors du mercato hivernal à venir.

OM : une réponse d’Andoni Zubizarreta à Frank McCourt ?

La réaction d’Andoni Zubizarreta serait tombée ce dimanche. Dans les colonnes du JDD, le directeur sportif de l’ OM a appuyé là où ça pourrait faire très mal.

En effet, on sait que les supporters et de nombreux observateurs tiennent André Villas-Boas pour le principal artisan des bonnes performance de l’ Olympique de Marseille cette saison. Or le technicien portugais a signé grâce à Zubizarreta.

Alors, l’Espagnol, qui dit avoir « construit une relation » très solide le nouvel entraîneur marseillais, ne s’en irait pas sans ce dernier parce que son « futur est intimement lié » au sien.

Frank McCourt a-t-il compris le message ? Réponse dans les mois à venir…




Par JOËL
Publié le 08 décembre 2019 à 18:20 | mis à jour le 08 décembre 2019 à 18:20

Facebook
Twitter
email
Whatsapp