Bordeaux : Sousa fait un aveu de taille après la défaite à Marseille

Bordeaux : Paulo Sousa reconnaît la supériorité de l’ OM Publié par JOËL le 09 décembre 2019 à 09:15

En déplacement au Vélodrome dimanche en clôture de la 17e jiurnée de Ligue 1, les Girondins de Bordeaux ont été battus par l’OM (1-3). En conférence de presse d’après-match, Paulo Sousa a fait un commentaire objectif de la prestation de ses joueurs et des Marseillais.

Les Girondins de Bordeaux conquérants en première période

Les Girondins de Bordeaux ne sont plus sur le podium de Ligue 1. Ils ont été boutés de ce trio par l’OM qu’ils ont affronté dimanche soir. Une rencontre où les Bordelais, bien en place pendant la première période, ont ouvert le score par Adli (31’) avant de s’en aller à la pause.

Bordeaux face à un OM métamorphosé en seconde période

Mais la seconde période de jeu fut un long supplice pour les Bordelais. Méconnaissables, ils ont permis aux Marseillais de revenir rapidement au score grâce à un corner de Dimitri Payet qui a rencontré la tête de Jordan Amavi (48’).

Ce fut ensuite Morgan Sanson qui a profité d’un ballon mal dégagé aux abords de la surface de réparation des Girondins pour tomber Benoît Costil d’un joli tir enveloppé (60’). Enfin, Nemanja Radonjic, entré à la place de Valère Germain, a porté l’estocade (90+2) sur une passe décisive de Valentin Rongier.

Bordeaux : Paulo Sousa s’incline devant la supériorité de l’OM

Paulo Sousa a d’abord estimé que la formation bordelaise « a offert ce match en perdant » son « contrôle émotionnel ». Il a ajouté que le club au Scapulaire « a commis une erreur, puis une autre erreur » et « a donné un plus de motivation » à l’OM.

Plus objectif, l’entraîneur portugais a ensuite reconnu que « l’OM est une équipe de meilleur niveau que » Bordeaux qui « a fait des erreurs très infantiles qui ont offert la victoire » aux Olympiens.

Enfin, pour Paulo Sousa, « l’OM peut conserver sa deuxième place » parce qu’ « on voit tous les joueurs motivés, une équipe bien organisée » et un coach qui « fait du bon travail ».

C’est tout à l’honneur de l’Olympique de Marseille, de mieux en mieux solide 2e de Ligue 1 avec désormais 6 points d’avance sur le LOSC, son nouveau poursuivant direct.

Afficher les commentaires