En difficulté cette saison au Barça, Arturo Vidal n’exclut pas un départ de la Catalogne. Et les dirigeants barcelonais auraient déjà pris une décision radicale concernant son avenir.
Arturo Vidal poussé vers la sortie ?
Considéré comme une référence à son poste ses dernières années, Arturo Vidal traverse une période délicate au FC Barcelone cette saison. Depuis son arrivée en aout 2018, le milieu de terrain peine à se faire une place dans le onze de départ catalan.
Pire, l’international chilien a vu son temps de jeu chuter de façon considérable depuis l’arrivée de la pépite néerlandaise Frenkie De Jong. Il est très peu utilisé par l’entraineur Ernesto Valverde, qui ne lui accorde que quelques minutes en toute fin de rencontre. Mais cela pourrait ne pas durer.
Une belle vente déjà actée en interne ?
Arturo Vidal supporte mal son faible temps et ne cache pas son mécontentement. D’ailleurs, il a récemment ouvert la porte à un départ dès cet hiver, si sa situation n’évolue pas. Un départ qui ne déplait pas forcément aux Blaugranas. Selon les informations de Mundo Deportivo, les dirigeants barcelonais seraient désormais prêts à laisser filer le joueur de 32 ans à condition de recevoir une très belle offre, d’autant plus que son contrat expire dans 18 mois (juin 2021).
Une décision catalane qui risque de faire les affaires d’Antonio Conte, désireux de faire venir son ancien joueur à l’Inter Milan. Manchester United et la Juventus, qui sont sur les rangs depuis de longue date, pourraient revenir à la charge. Une vente d’Arturo Vidal permettrait au Barça de toucher une belle somme sur son départ, afin de financer certains dossiers chauds. Mais reste à savoir combien va demander le club catalan pour son joueur ?
Une seule chose est sûre, pour recruter le Barcelonais, les courtisans devront mettre la main à la poche.