ASSE : Explications de Claude Puel sur la défaite des Verts à Reims

Claude Puel avoue que l' ASSE a raté la première période de son match à Reims.

Claude Puel a donné les raisons de la défaite de l’ASSE contre le Stade de Reims (3-1), au Auguste-Delaune, dimanche. Son constat est sans appel.

L'ASSE a raté sa première période du match à Reims

Menée par le Stade de Reims (1-0), en Champagne, dès la 10e minute, l’ASSE est revenue au score en seconde période, grâce à Romain Hamouma (1-1, 59e). Mais l’équipe de Claude Puel a sombré dans la dernière heure, en encaissant deux buts (67e et 90e+2). Selon les explications de l’entraineur des Verts, son équipe est carrément passée à côté des quarante-cinq premières minutes.

« On a complètement loupé notre première période. On a été absent dans les duels », a-t-il déclaré. Malgré deux buts pris en seconde période, le successeur de Ghislain Printant estime que c’est dans cette période que l’ASSE a mieux joué.

Selon lui, c’est « le deuxième but rémois qui a en effet mis précocement un terme aux espoirs » de son équipe qui avait pourtant repris le dessus en égalisant. En tout cas, Claude Puel n’a pas fait la fine bouche. Il reconnait que « Reims mérite sa victoire ».

L'ASSE pourra-t-elle rebondir contre le PSG ?

Rappelons que l’AS Saint-Étienne avait précédent laminé l’OGC Nice (4-1), mais le technicien des Stéphanois, qui ne s’est pas enflammé après cette victoire, déclare qu'il ne faut pas non plus « dramatiser après une telle défaite à Reims ».

Après la Ligue 1, l’ASSE a rendez-vous avec le VfL Wolfsbourg, ce jeudi 12 décembre, lors de la 6e et dernière journée de la phase de poule de la Ligue Europa. Un match qui compte pour du beurre pour les Verts qui sont d’ores et déjà éliminés.

En championnat, les Stéphanois recevront l'intouchable PSG, le 15 décembre, en clôture de la 18e journée (21h). Une autre paire de manches !


Par ALEXIS
Publié le 09 décembre 2019 à 11:00 | mis à jour le 09 décembre 2019 à 11:00

Facebook
Twitter
email
Whatsapp