OM : Une tendance se dégage pour le Mercato hivernal, McCourt saisi

OM : McCourt conseillé de ne pas vendre de joueurs cet hiver

L’ OM flambe en cette première partie de la saison. Frank McCourt devrait cependant faire attention à ne pas prendre certaines décisions qui pourraient compromettre les chances de qualification du club en Ligue des champions.

OM : Frank McCourt confronté à un choix difficile ?

L’ OM brille cette saison. Solide 2e de Ligue 1 avec 6 points d’avance sur le LOSC, son nouveau poursuivant direct, l’Olympique de Marseille vient d’enchaîner sa 6e victoire. Une prouesse qu’il n’avait plus réalisée depuis Marcelo Bielsa (saison 2013-2014).

Mais ce retour en force de l’écurie phocéenne peut avoir un effet pervers. En effet, certains joueurs de la formation olympienne pourraient susciter l’intérêt de grosses écuries étrangères lors du mercato hivernal en approche.

Un cas de figure qui inquiète Pierre Ménès qui attend de « savoir à quoi va ressembler le mercato hivernal marseillais » et se demande si « McCourt va… avoir dans l’idée de renforcer l’effectif pour assurer une place en Ligue des Champions ou être tenté de vendre pour faire des économies ». Le propriétaire marseillais aura donc à faire « un vrai choix philosophique ».

OM : Pierre Ménès lâche un conseil à Frank McCourt

En attendant de savoir ce que Frank McCourt va décider, Pierre Ménès n’a pas résisté au désir de lui filer un conseil. Sur son blog, le consultant de Canal+ a alors déclaré que « compte tenu de ce que montre l’équipe actuellement, on a très envie qu’elle soit compétitive jusqu’à la fin de la saison ».

Autrement dit, Frank McCourt gagnerait à ne pas vendre des cadres de l’OM pendant le mercato hivernal.

Par Loua Joel
Publié le 10 décembre 2019 à 05:40 | mis à jour le 10 décembre 2019 à 05:40

Facebook
Twitter
email
Whatsapp