Avant de recevoir le RB Leipzig en Ligue des Champions, ce mardi 10 décembre, Rudi Garcia est un peu soulagé. Le coach de l' OL devrait récupérer un joueur à un poste dépourvu à cause des blessés.
Le retour d'un blessé annoncé pour OL - RB Leipzig.
Blessé et sorti à la pause du match contre le Nîmes Olympique, lors de la 17e journée de Ligue 1, un défenseur de l’OL devrait être opérationnel contre le RB Leipzig, ce mardi (21h) en Ligue des Champions. Selon les informations de L’Équipe, les résultats des examens passés dimanche sont plutôt rassurants.
Rafael, c’est de lui qu’il s’agit, avait été touché à la cheville face aux Crocos vendredi. Il était ainsi resté aux vestiaires et remplacé par le jeune Melvin Bard, dès le coup d’envoi de la deuxième période du match.
Rafael sera-t-il aligné contre le RB Leipzig ?
Bien avant le défenseur brésilien, l’OL avait déjà perdu trois arrières latéraux, notamment Léo Dubois, Youssouf Koné et Marçal. Victime d’une lésion méniscale, le premier a été opéré du genou gauche mardi dernier. Quant au second, il a subi une intervention chirurgicale à la cheville vendredi. Concernant Rafael, il avait été victime d’un violent tacle de Gaëtan Paquiez (expulsé, 40e), vendredi, lors de la large victoire de l'Olympique Lyonnais (4-0), aux Costières.
S'il est vraiment opérationnel comme l'a annoncé le journal de sport, l'ancien joueur de Manchester United devrait être préféré à Melvin Bard (19 ans), lors du match décisif pour la qualification en 8e de finale, contre le club allemand, à Décines.