PSG - Mercato : Bartomeu en dit plus sur le feuilleton Neymar !

Neymar a failli retourner au Barça l’été passé.

Durant le dernier mercato estival, Neymar aurait pu retourner au Barça. Mais face à la gourmandise des dirigeants parisiens, le club catalan a abandonné cette piste. A quelques semaines de l’ouverture du marché de janvier, Josep Maria Bartomeu, le patron des Blaugranas, est revenu sur ce feuilleton.

Bartomeu dit tout sur l’échec Neymar de cet été.

Arrivé en 2017 contre un chèque historique de 222 millions d’euros, Neymar ne se sent pas vraiment à son aise au Paris Saint-Germain. Plusieurs sources proches du joueur ont ainsi révélé qu’il regrettait d’être parti du FC Barcelone. Sur insistance de ses amis Lionel Messi et Luis Suarez, la star brésilienne a donc demandé au PSG de négocier avec le Champion d’Espagne en vue de son retour en Liga.

Durant des semaines donc, les dirigeants des deux clubs ont multiplié les pourparlers sans jamais parvenir à un accord. Quatre mois après cette période, Josep Maria Bartomeu avoue que l’affaire était tout simplement impossible à conclure, son homologue Nasser Al-Khelaïfi s’étant montré très gourmand dans ses exigences.

« L’été dernier, c’est Leonardo qui a dit que Neymar était sur le marché et nous avons tenté notre chance, mais dans ces conditions, c’était impossible », a expliqué le président du Barça dans une interview accordée à La Repubblica.

Reste à savoir s’il voudra tenter à nouveau sa chance lors du prochain mercato d’été.


Par JEAN-LUC D
Publié le 10 décembre 2019 à 03:01 | mis à jour le 10 décembre 2019 à 03:01

Facebook
Twitter
email
Whatsapp