PSG : Neymar, Rakitic, le Barça annonce la couleur pour l’hiver !

Florentino Pérez et le Barça pensent toujours à Neymar.

En difficulté au Barça, Ivan Rakitic est annoncé au PSG comme monnaie d’échange pour Neymar. Mais le club catalan vient de faire passer un message clair concernant ce supposé deal.

Un échange Rakitic - Neymar dans les tuyaux au Barça ?

Indéboulonnable au Barça ces dernières années, Ivan Rakitic a complètement perdu sa place de titulaire cette saison. Il est relégué au rang de simple remplaçant et doit se contenter que de bouts de match. Une situation délicate qui suscite diverses spéculations sur son avenir.

En manque de temps de jeu, l’international croate souhaiterait s’en aller dès cet hiver. Ivan Rakitic songerait en effet à quitter le Barça, où il est très peu utilisé par Ernesto Valverde, afin de rebondir sous d’autres cieux. Une volonté de départ qui ne déplairait pas forcément à la direction barcelonaise. Bien au contraire, le FC Barcelone y verrait un parfait moyen pour recupérer Neymar des serres du PSG.

Avec un joueur du calibre d’Ivan Rakitic dans le deal pour Neymar, la direction parisienne pourrait revoir sa position dans ce dossier XXL. Un éventuel échange qui pourrait arranger tout le monde, quand on sait que le PSG reste à l’affut pour le vice-champion. Mais le président Josep Maria Bartomeu a vite calmé les ardeurs sur cette affaire.

Le Barça prêt à sacrifier des joueurs pour Neymar ?

Lors d’une interview accordée à La Republicca, le dirigeant espagnol explique que son club n’a nullement l’intention de recruter Neymar en plein milieu de saison, assurant « qu’aucun mouvement n’est prévu au Barça en janvier ».

Poursuivant, Josep Maria Bartomeu a fait savoir que le FC Barcelone ne compte pas céder l’un de ses joueurs durant cette période de transfert. Aucun départ n'est prévu en interne. « Nous avons un effectif équilibré, il ne nous manque rien. On ne peut pas non plus se permettre de perdre quelqu’un », a-t-il déclaré.

Voilà qui est clair, le PSG peut dormir sur ses deux oreilles, le Barça ne reviendra pas à la charge pour Neymar cet hiver. Mais la donne risque d’être différente l’été prochain.

Par Timothée Jean
Publié le 10 décembre 2019 à 04:01 | mis à jour le 10 décembre 2019 à 04:01

Facebook
Twitter
email
Whatsapp