OM - Mercato : La décision est tombée pour Kevin Strootman !

OM : Strootman encore poussé à la porte de sortie cet hiver ?

Prié de plier bagage lors du mercato estival, Kevin Strootman est finalement resté avec l’ OM. Mais l’affaire ne serait que partie remise. L’international néerlandais devrait s’en aller cet hiver.

L’ OM obligé de dégraisser cet hiver ?

Le dégraissage de la masse salariale est un sujet préoccupant à l’Olympique de Marseille depuis le dernier mercato estival. Une opération inachevée puisque, sauf Luiz Gustavo, aucun autre gros salaire n’est parti.

Mais l’OM est toujours obligé de dégraisser sa masse salariale en raison du fair-play financier qui est une véritable « épée de Damoclès » dans l’esprit de Jacques-Henri Eyraud qui « n’a que ça en tête et cela a forcément un effet domino sur la gestion sportive avec Zubizarreta », selon les explications de François Manardo sur les ondes de RMC Sport.

Il faudrait donc dégraisser le mammouth cet hiver. Même André Villas-Boas, quoiqu’enclin à ne libérer aucun joueur cet hiver, sait qu’ « il faut le faire ». Alors, le tout est désormais de savoir quel joueur serait sacrifié.

OM : le départ de Kevin Strootman déjà acté pour cet hiver ?

Pour François Manardo, il ne faut pas chercher trop loin. Pour ce consultant, « Strootman devrait être sacrifié », l’OM étant obligé de « rester avec le déficit affiché maximum de 30 millions d’euros autorisés ».

C’est vrai que Kevin Strootman est le plus gros salaire du club (650 000 euros bruts par mois) sans forcément le justifier…






Par JOËL
Publié le 10 décembre 2019 à 04:31 | mis à jour le 10 décembre 2019 à 04:31

Facebook
Twitter
email
Whatsapp