OL : LDC, les vérités d'un chroniqueur à Aulas avant RB Leipzig

Jean-Michel Aulas, président de l' OL.

Daniel Riolo s’est confié au quotidien Le Progrès sur son inimitié avec Jean-Michel Aulas, à quelques heures du match décisif de l’OL contre le RB Leipzig en Ligue des Champions.

Aulas (président de l' OL), Riolo explique ce qu'il lui reproche

L’OL joue sa qualification en 8e de finale de Ligue des Champions contre le RB Leipzig, ce mardi 10 décembre (21h), au Groupama Stadium. À cette occasion, Daniel Riolo a justifié ses critiques à l’encontre du club rhodanien et de son président, notamment Jean-Michel Aulas.

Le chroniqueur de RMC avoue qu’il n’a rien contre ce dernier, mais ne peut pas se satisfaire des explications du dirigeant qui rappelle trop souvent le passé glorieux de l’Olympique Lyonnais pour cacher les huit dernières saisons peu satisfaisantes du club. En tout cas, Daniel Riolo estime que l’OL n’y arrive plus depuis son dernier titre de champion France qui remonte à la saison 2007-2008.

« Sur les huit dernières années, j’ai plus souvent été déçu de ce qu’ils ont fait, que satisfait », a-t-il déclaré, dans le journal régional. Sinon, le journaliste sportif déclare qu’il « n’a rien contre Jean-Michel Aulas ». Bien au contraire, il apprécie le travail, notamment « la construction du club, le nouveau stade et le projet lyonnais ».

Quel regret l'OL laisse-t-il à Daniel Riolo ?

En revanche, le consultant précise que « ça a toujours été une sorte de regret quand il se met à critiquer les Gones ». En plus du bilan sportif très moyen de Lyon cette dernière décennie, les choix d’entraineur de Jean-Michel Aulas sont souvent critiqués.

En témoigne, la nomination de Sylvinho, un coach novice à la place de Bruno Genesio, fin mai dernier. Technicien brésilien qui a été viré après 9 journées de Championnat et un derby perdu (1-0) contre le rival l’ASSE, le 6 octobre.

Pour revenir aux regrets des Lyonnais, l'on peut rappeler leurs échecs en Coupe d'Europe et l'absence de titre depuis le dernier en 2008 de façon générale.


Par ALEXIS
Publié le 09 décembre 2019 à 15:00 | mis à jour le 09 décembre 2019 à 15:00

Facebook
Twitter
email
Whatsapp