ASSE - Mercato : N°9, Claude Puel a trouvé l’oiseau rare en Suisse

L' ASSE saurait supervisé Jean-Pierre Nsame  des Young Boys de Berne en Suisse.

À trois semaines de l’ouverture officielle du mercato de l’hiver, l’ ASSE multiplie les pistes pour se renforcer en attaque. Et un joueur qui évolue en Suisse serait suivi de très près.

L' ASSE aurait supervisé un avant-centre des Young Boys.

Outre Alfredo Morelos (23 ans), attaquant colombien de Glasgow Rangers ou encore de Vincent Aboubacar (28 ans) du FC Porto, c’est un avant-centre du club suisse, les Young Boys de Berne, qui est envoyé sur le calepin de l’ ASSE pour cet hiver.

Le joueur de 26 ans aurait été supervisé par les recruteurs du club ligérien récemment selon les informations de Le10 Sport. La source croit savoir que c’était lors du match qui a opposé le FC Bâle aux Young Boys (3-0), le 1er décembre dernier. Et le média souligne que ce n’est pas la première fois que les scouts de l’ ASSE observent l’International camerounais.

Toutefois, les dirigeants de Berne n’entendent pas céder leur buteur, notamment Jean-Pierre Nsame (15 buts en 17 matchs de championnat cette saison) en janvier, d’après les précisions du média. Sauf en cas de proposition irrésistible. Or, les Stéphanois n’ont pas les moyens de faire une offre XXL, faute de moyens.

L' ASSE va-t-elle réussir à faire la place à des renforts cet hiver ?

En plus, les Verts sont contraints de réduire leur effectif pléthorique d’abord avant d’envisager tout recrutement selon les explications du manager général Claude Puel, en novembre dernier. Pour rappel, la cible de l’ ASSE est sous contrat avec les Young Boys jusqu’à fin juin 2023 et vaut 4,5 M€ selon Transfermarkt.

Il faut préciser que Jean-Pierre Nsame a déjà évolué en France. Formé au Angers SCO (2008-2011), il a défendu les couleurs du club entre 2011 et 2016. Il a par ailleurs été prêté deux fois de suite, d’abord à Carquefou (2013-2014) puis à Amiens (2014-2015), avant son départ en Suisse au Servette FC.

Pour faire la place à des renforts cet hiver, surtout en attaque, l'AS Saint-Étienne doit d'abord se séparer du flop Loïs Diony ou encore de Robert Beric en panne sèche cette saison.

Par ALEXIS
Publié le 10 décembre 2019 à 05:20 | mis à jour le 10 décembre 2019 à 05:20

Facebook
Twitter
email
Whatsapp