PSG - Mercato : Arturo Vidal, Leonardo tient la réponse du Barça.

Arturo Vidal n’est pas à vendre cet hiver selon son président Josep Maria Bartomeu.
Par Philippe Stéphan D
Publié le 09 décembre 2019 à 16:30 | mis à jour le 09 décembre 2019 à 16:30

En manque de temps de jeu au Barça, Arturo Vidal voudrait profiter du mercato hivernal, qui s’ouvre à compter du 1er janvier prochain, pour se trouver un nouveau point de chute qui pourrait être le PSG, à la recherche d’un nouveau milieu de terrain. Josep Maria Bartomeu, président du club espagnol, s’est prononcé sur la situation du joueur de 32 ans.

Leonardo désormais fixé pour Arturo Vidal ?

Malgré la réticence de Thomas Tuchel, Leonardo voudrait absolument recruter un milieu de terrain capable d’évoluer devant la défense, Marquinhos n’ayant pas un véritable numéro 6. Si depuis plusieurs semaines les noms de Sandro Tonali (Brescia) et d’Allan (Napoli) reviennent avec insistance, le directeur sportif du Paris Saint-Germain aurait dernièrement sondé l’entourage d’Arturo Vidal selon les informations de Don Balon.

Si aucune réponse de l’international chilien n’a encore filtré, le PSG devrait faire face à une forte concurrence dans ce dossier puisque l’Inter Milan et Manchester United seraient aussi sur le coup. Seulement, Josep Maria Bartomeu, le patron du Barça, a ouvertement fermé la porte à double tour pour Arturo Vidal.

En effet, profitant d’une interview accordée à La Repubblica, le dirigeant catalan a clairement signifié que l’ancien milieu de terrain du Bayern Munich n’était pas sur le marché cet hiver, valable d’ailleurs pour tous les autres joueurs du FC Barcelone.

« Un départ pour Arturo Vidal ? Aucun mouvement n’est prévu en janvier. Nous avons une équipe équilibrée. Nous ne manquons de rien, mais nous ne pouvons pas non plus nous permettre de perdre quelqu’un », a déclaré Bartomeu. Le premier responsable des Champions de Liga assure toutefois que la donne pourrait changer durant l’été.

« Si un joueur demande à être vendu ? Ça m’est déjà arrivé plusieurs fois, mais en fin de saison, jamais en janvier. Dans certains cas, nous les avons laissé partir. Dans d’autres cas, nous les avons convaincus de rester », a-t-il précisé.

Leonardo et le PSG sont donc prévenus pour Vidal !

Facebook
Twitter
email
Whatsapp