C’est connu de tous, le FC Barcelone est à la recherche d’un nouvel attaquant pour suppléer Luis Suarez. Et les dirigeants catalans seraient passés à la vitesse supérieure sur ce dossier.
Grosse avancée pour le successeur de Luis Suarez ?
À 32 ans, Luis Suarez continue de faire mal aux défenses adverses. L’international uruguayen comptabilise 11 buts et 4 passes décisives en 17 rencontres cette saison (toutes coméptitions confondues) avec le Barça. Preuve qu’il est loin d’être fini.
Cependant, Luis Suarez n’est pas éternel. Il prend de l’âge (32 ans) et se rapproche vers la fin de son contrat expirant en juin 2021. Il faut penser à trouver son remplaçant. Raison pour laquelle les dirigeants catalans travaillent déjà en coulisse sur sa succession. Plusieurs pistes ont déjà été activées en vue de concurrencer ou remplacer Luis Suarez. Mais la piste la plus probable mènerait à Lautaro Martinez.
Des offensives déjà lancées par le Barça ?
L’international argentin impressionne cette saison avec l’Inter Milan (11 buts et 3 passes décisives en 18 matchs). Un profil qui plait aux Barcelonais et Lionel Messi militerait en interne pour sa venue. Les dirigeants barcelonais auraient d’ailleurs posé les premiers jalons en vue de son transfert. Selon les informations Sports, les négociations entre les deux clubs ont déjà débuté.
La source explique que le secrétaire technique du Barça Éric Abidal aurait rencontré son homologue italien pour confirmer l’intérêt de son club pour le joueur de 22 ans. Pour l’instant, les Blaugranas n’ont pas l’intention de payer sa clause libératoire estimée à 111 M€. Mais à l’avenir, des joueurs barcelonais pourraient être inclus dans le deal, histoire de faire baisser le prix de Lautaro Martinez.
Les noms d’Ivan Rakitic et Arturo Vidal sont déjà évoqués.