Contrairement à ce qu’Anthony Lopes pense du nouvel entraineur de l'OL, notamment Rudi Garcia, ce dernier est détruit par une consultante de L’Équipe du Soir.
Rudi Garcia encensé par Lopes et détruit par Carine Galli !
Anthony Lopes n’a pas tari d’éloges sur Rudi Garcia, après la victoire de l’OL à Nîmes (4-0). Le nouvel entraineur nommé à la place de Sylvinho le 14 octobre avait été encensé par le gardien de but de Lyon, sur TF1.
« Il nous a apporté pas mal de discipline et un peu de confiance… Il nous a remis dans le droit chemin, la tête à l’endroit et je pense qu’aujourd’hui, on voit les efforts fournis... », avait-il déclaré après le succès de l’Olympique Lyonnais sur le Nîmes Olympique au stade des Costières.
Carine Galli n’est pas du tout d’accord avec le dernier rempart des Gones. Bien au contraire, elle estime que Rudi Garcia « est toujours un personnage anxiogène » qui est « détesté » par les supporters à Marseille et ceux de Lyon. « Il n’y a donc pas un bouleversement (positif, ndlr) avec l’arrivée de Garcia », soutient-elle, en s’appuyant sur les échecs de l’OL face aux gros calibres, tant en Ligue des Champions qu’en Ligue 1.
Rudi Garcia peut-il faire mentir ses détracteurs en Ligue des Champions mardi ?
Rappelons que le nouveau coach de l’équipe de la capitale des Gaules a subi des défaites face à l’OM (2-1) et au LOSC (0-1), mais a aussi concédé le nul au Dijon FCO (0-0) en championnat. En coupe d’Europe, son équipe a été battue par le Benfica à Lisbonne (2-1) et le Zenith à Saint-Pétersbourg (2-0).
« Depuis Rudi Garcia, il n’y a pas un changement total à Lyon. Dans le contenu des matchs, il n’y a pas une progression exceptionnelle », a déclaré la chroniqueuse, dans des propos relayés par Foot Radio.
Pour rappel, l’OL joue sa qualification en 8es de finale de la Ligue des Champions ce mardi 10 décembre (21h) contre le RB Leipzig, à Décines.