Lors de la traditionnelle conférence de presse d’avant-match, l’entraineur du RB Leipzig a déclaré l’objectif du club allemand face à l’ OL, ce mardi (21h) à Décines, en Ligue des Champions.
Le coach du RB Leipzig ne compte pas faire de cadeau à l' OL.
Le RB Leipzig est certes déjà qualifié pour les 8es de finale de la Ligue des Champions, mais Julian Nagelsmann et son équipe ne sont pas venus à Lyon, la fleur au fusil. Bien au contraire le coach de la formation allemande a bien l’ intention de jouer le match de la dernière journée de la phase de poule à fond.
Son objectif étant de finir en tête du Groupe G, afin de recevoir son éventuel adversaire lors du match retour des huitièmes. Pour ce faire, le technicien allemand a envoyé un message clair à Rudi Garcia : « on est déjà qualifié, mais on ne prendra pas ce match à la légère ».
« On veut gagner mardi, car cela peut avoir un impact sur le tirage au sort des 1/8 de finale », a-t-il expliqué. Dans la suite de ses propos, ce dernier précise que le RB Leipzig « veut également battre l’ OL pour se dire que l’on aura vaincu au moins une fois chacun de nos adversaires », mais aussi bien boucler la phase de poule.
L' OL saura-t-il relever le défi du coach du RB Leipzig ?
En effet, l’Olympique Lyonnais avait battu le club de Bundesliga, à la Red Bull Arena, lors du match aller (2-0). Du coup, nul doute que ce denier rumine sa vengeance au retour. Cependant, Julian Nagelsmann se méfie des Gones dont l’équipe n’a pas totalement changé depuis le match aller selon lui.
« Cette équipe lyonnaise est un peu plus stable, plus costaud, mais il n’y aura pas énormément de différences », a-t-il conclu dans ses propos relayés par olweb. Notons que l' OL doit impérativement gagner pour passer au tour suivant.
Rudi Garcia et son équipe sont donc attendus pour relever le défi de Julian Nagelsmann !