Buteur lors du match aller de l’ OL contre le RB Leipzig, Memphis Depay a fait une grosse promesse aux fans lyonnais, en conférence de presse, avant le match retour de Ligue des Champions qui oppose les deux clubs, le mardi 10 décembre (21h) à Décines.

Memphis Depay répond au défi de Nagelsmann et du RB Leipzig.

Julian Nagelsmann a clairement défié l’ OL lors de son passage devant la presse. Selon lui, le RB Leipzig se déplace au Groupama Stadium pour gagner, malgré la qualification déjà en poche. Un défi auquel Memphis Depay a répondu à son tour.

« On doit tout faire pour se qualifier, c’est important pour le club, les supporters, la ville », a-t-il déclaré. Et pour y parvenir, le capitaine des Gones a donné la consigne : « on doit montrer cette envie, c’est un match idéal pour montrer ce qu’on est capable de faire ».

Le public de l' OL va-t-il répondre à l'appel de Memphis Depay ?

Le buteur de l’Olympique Lyonnais compte pour cela sur les supporters du club, afin de les pousser à la victoire. « On a besoin que nos supporters soient derrière nous tout le match », a-t-il demandé. Vainqueur lors du match aller disputé à la Red Bull Arena (2-0), l’ OL est hyper motivé pour arracher sa qualification à domicile.

Évidemment en faisant abstraction du succès de l’aller comme l’a recommandé Memphis Depay. « Il y a un bon état d’esprit dans le groupe. Tout le monde est prêt », a-t-il rassuré. Notons que l’attaquant néerlandais est le meilleur buteur de l’ OL en Ligue des Champions avec 4 buts inscrits en 4 apparitions dans la compétition cette saison.

Espérons pour Rudi Garcia que les supporters de son équipe ne le sifflent pas, mais pousse plutôt leur équipe au succès.