OM : Alerte ! Benedetto encore absent contre le FC Metz ?

OM : Benedetto pourrait être indisponible contre le FC Metz

Dario Benedetto n’était pas présent avec l’ OM pour la réception des Girondins de Bordeaux (3-1) dimanche lors de la 17e journée de Ligue 1. Le buteur argentin est victime d’un malaise qui ne garantit pas sa présence pour le déplacement à Metz samedi lors de la prochaine journée.

OM : de quoi souffre Dario Benedetto ?

Ce n’est que dans les derniers instants avant le match entre l’ OM et les Girondins de Bordeaux (3-1) que le grand public a appris l’absence de Dario Benedetto. Selon un communiqué de l’ Olympique de Marseille, l’ancien de Boca Juniors a été victime d’une « petite contracture musculaire sans la moindre gravité qui nécessite cependant un repos à minima pour éviter de transformer la contracture en véritable lésion ».

Une annonce qui n’augure rien de grave pour le joueur de 29 ans et qui laisse donc espérer son retour pour le déplacement à Metz samedi lors de la prochaine journée de Ligue 1.

OM Dario Benedetto vraiment présent pour le déplacement à Metz ?

Le docteur Emmanuel Prou a commencé par expliquer au phoceen ce que c’est qu’une contracture musculaire. Selon cet ancien médecin de l’ OM, « on parle de contracture lorsque le muscle ne se relâche pas ». Un malaise qui « survient généralement lors d'un état de fatigue… ». La victime « ressent comme une raideur qui est peu douloureuse, mais qu'il ne faut pas négliger ». Le médecin ajoute qu’en principe, « il n'y a pas de dégâts sur les fibres du muscle, ce n'est pas annonciateur d'une déchirure ou d'un claquage, mais il faut le traiter ».

Là s’arrête la convergence des explications d’Emmanuel Prou avec celles de l’ OM. Mais il y a un hic. Alors qu’André Villas-Boas espère le retour de Dario Benedetto pour le déplacement à Metz samedi prochain, le médecin prévient qu’ « on doit observer une période de repos, généralement d'une semaine… »

Le tout est désormais de savoir quand a exactement commencé la contracture musculaire de l’ancien Xeneize…


Par Loua Joel
Publié le 10 décembre 2019 à 06:40 | mis à jour le 10 décembre 2019 à 06:40

Facebook
Twitter
email
Whatsapp