OL - LDC : Rudi Garcia ne se voit pas en sursis contre Leipzig

Rudi Garcia, nouvel entraineur de l' OL.

Rudi Garcia sera-t-il viré de son poste d’entraineur de l’ OL en cas d’élimination de son équipe en phase de poule de la Ligue des Champions face au RB Leipzig, mardi soir ? Le concerné refuse d’y songer ou d’y croire !

Rudi Garcia ne se sent pas menacé de licenciement de l' OL.

En cas de défaite de l’ OL contre le RB Leipzig, Rudi Garcia et son équipe seraient éliminés de la Ligue des Champions. Déjà contesté par les supporters lyonnais, le nouvel entraineur pourrait se retrouver en grande difficulté en cas d’élimination. Voire remercier !

Malgré cette réelle menace, le technicien de 53 ans ne se sent pas en danger. Interrogé en conférence de presse sur son advenir, si Lyon ne parvient pas à se qualifier pour les 8es de finale, mardi (21h) au Groupama Stadium, Rudi Garcia reste positif. Il estime que « le match contre le RB Leipzig ne change rien à ma situation personnelle ».

Quel sort sera réservé à Rudi Garcia en cas d'élimination de l' OL en C1 ?

Sous contrat jusqu’à fin juin 2021, il « ne voit pas pourquoi » il serait remercié en cas d'échec en Ligue des Champions. Rappelons que Rudi Garcia a été nommé à la tête des Gones le 14 octobre, en remplacement de Sylvinho. Ce dernier avait alors dirigé deux matchs de C1, soit un nul contre le Zénith (1-1) à Décines et une victoire évidemment sur Leipzig (0-2) en Allemagne.

Quant au nouvel entraineur, il avait perdu son premier match contre le Benfica (2-1) à Lisbonne, mais avait réussi à prendre sa revanche au retour (3-1). Lors de son 3e match, toujours en phase de poule, l’équipe de Rudi Garcia s’était inclinée à Saint-Pétersbourg devant le Zénith (2-0), lors de la 5e journée.

Rappelons que Sylvinho avait été viré après 9 journées de Ligue 1 et le derby perdu contre l'ennemi, notamment l' ASSE (1-0).


Par ALEXIS
Publié le 09 décembre 2019 à 23:30 | mis à jour le 09 décembre 2019 à 23:30

Facebook
Twitter
email
Whatsapp