Real Madrid - Mercato : Coup dur pour Zidane avec Gareth Bale

Gareth Bale en difficulté du Real Madrid. Publié le 10 décembre 2019 à 07:20

Poussé vers la sortie du Real Madrid, Gareth Bale aurait pris une décision radicale concernant son avenir. Une décision qui ne devrait pas faire les affaires de Zinedine Zidane.

Nouveau bras de fer en vue entre Gareth Bale et Zidane ?

Durant le mercato estival, Zinedine Zidane a ouvertement demandé à Gareth Bale de se trouver un nouveau point de chute. Seulement, l’international gallois proche de rejoindre la Chine, est finalement resté au Real Madrid cette saison. Un choix pas vraiment couronné de succès.

En effet, Gareth Bale a subi de plein fouet la concurrence d’Eden Hazard et du jeune Rodrygo Goes. Il est désormais relégué sur le banc de touche et sa relation avec le public madrilène est toujours tendue. Une ambiance hostile et un traitement particulier qui poussent l’attaquant gaucher un peu plus vers un départ.

D’ailleurs, plusieurs clubs aimeraient le recruter. Le PSG ou encore le Tottenham de José Mourinho seraient déjà positionnés sur le dossier. Ce qui qui ne déplait pas au Real Madrid désireux de toucher une belle somme sur un éventuel départ de son joueur. Une vente de Gareth Bale permettrait en effet aux Madrilènes de financer certains dossiers chauds.

Seulement, le joueur de 29 ans ne l’entend pas de cette oreille. Le natif de Cardiff, qui perçoit un juteux salaire (17 M€ par an) au Real Madrid, refuse de quitter la capitale ibérique pour toucher moins ailleurs. Selon les informations du média El Desmarque, Gareth Bale aurait réaffirmé à sa direction qu’il s’en irait si et seulement si un club est capable de s’aligner sur son salaire actuel.

Des prétentions salariales très élevées pour les clubs intéressés.

Par Timothée Jean

Facebook
Twitter
email
Whatsapp