ASSE : Bafétimbi Gomis, révélations sur son transfert raté à Lens

Bafétimbi Gomis, ancien attaquant de l' ASSE.

Formé et révélé à l’ ASSE, Bafétimbi Gomis a ensuite rejoint l’ OL en juillet 2009. Le RC Lens était pourtant intéressé par ses services. Dix ans après, Gervais Martel explique pourquoi l’ex-attaquant des Verts n’avait pas rejoint les Sang et Or.

Bafétimbi Gomis avait failli signer au RC Lens !

Bafétimbi Gomis n’a jamais joué au RC Lens. Il aura pourtant pu. Son transfert était en négociation entre les dirigeants de l’ ASSE et ceux des Sang et Or, mais ce fut finalement un échec. Gervais Martel, ex-président du club nordiste, livre les raisons de l’échec de la transaction.

En effet, le dirigeant révèle qu’il s’était déplacé en personne à Saint-Étienne pour finaliser le transfert du Tricolore. Mais Roland Romeyer a décidé de ne plus céder Bafétimbi Gomis au RC Lens. Le président du club nordiste apprend qu’il est resté cinq jours dans un hôtel, avant que son ami président de l’ ASSE vienne lui dire « qu’il ne vend plus ».

Bafétimbi Gomis intéresserait-il toujours le RC Lens ?

Selon les confidences de Gervais Martel, l’ancien attaquant des Verts était pourtant enclin à un départ du Forez pour le Pas-de-Calais. Dans l’émission ''Le Vestiaire'' sur RMC Sport, le dirigeant informe qu’il a toujours le contrat de « Bafétimbi Gomis rangé dans mes tiroirs ».

Après Lyon, le joueur de 34 ans a joué à Swansea City, à l’ OM, à Galatasaray et évolue à Al-Hilal FC en Arabie Saoudite depuis août 2018. Du coup, la question que l'on pourrait se poser est de savoir si ce dernier intéresse toujours le club Artois qui est en passe de retrouver la Ligue 1 ?

Pas sûr, surtout que Gervais Martel n'est plus aux commandes au Racing Club de Lens.

Par ALEXIS
Publié le 10 décembre 2019 à 13:11 | mis à jour le 10 décembre 2019 à 13:11

Facebook
Twitter
email
Whatsapp