Barça : Messi écarté contre l’ Inter, Valverde sort la raison

Barça : Messi laissé au repos contre l’ Inter Milan

Le Barça ira affronter l’ Inter Milan ce mardi soir (21h) à l’occasion de la 6e et dernière journée des matches de poules de la Ligue des champions. Une rencontre à laquelle Lionel Messi ne prendra pas part.

Le Barça sans Lionel Messi face à l’ Inter Milan

Ernesto Valverde a décidé de ne pas convoquer Lionel Messi pour le voyage du Barça à Milan ce mardi soir. C’est vrai que les Barcelonais sont déjà qualifiés pour les huitièmes de finale de la compétition. Mieux, les Catalans termineront premiers du groupe F quel que soit le résultat de ce soir.

Mais que le sextuple Ballon d’Or ne soit pas du voyage ne laisse pas grand monde indifférent. Et peu importe que le match soit sans enjeu pour les Catalans.

Barça : Ernesto Valverde sort les raisons de l’absence de Lionel Messi

Alors, Ernesto Valverde a été obligé de s’expliquer en conférence de presse. L’entraîneur des Blaugranas a d’abord expliqué que « les décisions sont prises par le manager pour le bien de l'équipe ». Le technicien espagnol a ensuite rappelé que le Barça venait de « jouer quelques matches d'affilée,… un match samedi soir dernier et… un autre ce mardi ».

Alors, « vu ce qui… attend » l’écurie catalane, il a été « décidé que Messi resterait à Barcelone ». Pas sûr que les Intéristes, 2es à égalité de points avec le Borussia Dortmund, mais avec une meilleure différence de buts particulière, ne trouvent pas pertinents les arguments d’Ernesto Valverde

Enfin, signalons que Gerard Piqué et Sergi Roberto ne sont pas du voyage non plus.

Par Loua Joel
Publié le 10 décembre 2019 à 14:00 | mis à jour le 10 décembre 2019 à 14:00

Facebook
Twitter
email
Whatsapp