Barça : Coup de tonnerre, Messi a tout prévu pour son départ

Lionel Messi, capitaine du Barça.
Par Timothée Jean
Publié le 10 décembre 2019 à 15:45 | mis à jour le 10 décembre 2019 à 15:45

Alors que le Barça souhaite prolonger son bail expirant en juin 2021, Lionel Messi songerait bel et bien à quitter sa zone de confort. Et l’international argentin aurait déjà tout prévu pour son départ.

Lionel Messi prêt à quitter le Barça ?

Lionel Messi est sans aucun doute le meilleur joueur de l’ histoire du football. À 32 ans, l’international argentin continue d’affoler les compteurs. Un talent précieux que le Barça ne compte pas laisser filer de sitôt.

Le joueur de 32 ans dispose en effet d’une clause dans son contrat lui permettant de s’en aller gratuitement à l’issue de la saison. Un scénario que souhaitent éviter les dirigeants blaugranas. Le Barça est prêt à tout pour son conserver son fer de lance. Et le président Josep Maria Bartomeu a récemment confié qu’il souhaite « offrir un contrat à vie » au numéro 10 barcelonais. Un contrat qui permettrait de s'assurer de la présence de Lionel Messi au FC Barcelone durant encore plusieurs années. Mais les dirigeants catalans risquent d’être déçus sur ce coup.

Une date déjà prévue pour son départ ?

Formé au club dès l’âge de 13 ans, Lionel Messi est à sa huitième prolongation avec le Barça. Et pour cette fois, il songerait sérieusement à mettre les voiles. Selon les informations du média Ok Diario, le sextuple Ballon d’Or aurait déjà calé une date pour son départ.

La source explique que le capitaine barcelonais n’aurait nullement l’intention d’aller au-delà de 2022 avec le Barça. Car dans le fond, Lionel Messi qui a tout connu et tout remporté avec le club catalan envisage de s’en aller après la Coupe du monde au Qatar.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp